Gabon/un émissaire de l’OPEP en visite de travail chez Vincent de Paul MASSASSA

Accueil de l’émissaire de l’OPEP au ministère du pétrole

Le ministre gabonais du pétrole, du gaz et des mines Vincent de Paul MASSASSA a reçu le 19 février 2021 dans son département ministériel pour une séance de travail, son homologue de la république fédérale du Nigeria Sylva Timipre ministre nigérian du pétrole envoyer spécial de l’ organisation des pays exportateurs du pétrole (OPEP) au menu des échanges le raffermissement des relations entre le Gabon et l’OPEP, et le suivi de l’accord du 12 avril 2020.

De gauche à droite, le mministre nigérian du pétrole et son homologue Vincent de Paul MASSASSA

En tournée dans plusieurs pays africains membres de l’ OPEP, le ministre Sylva Timipre qui a été accueilli au Gabon par son homologue Vincent de Paul MASSASSA ministre du pétrole, du gaz et des mines est venu s’imprégner des avancées du suivi de l’ accord du 12 avril 2020. <<le Gabon est un membre très respecté de l’OPEP, et nous sommes tombés d’accord sur certains contrats pour l’OPEP . Le Gabon tenu à ses engagements et les discussions se poursuivent pour les améliorer. Entend que envoyer spécial de l’OPEP, après la Guinée équatoriale, je suis au Gabon et ensuite je me rendra au Soudan du Sud pour la même mission.>> a laissé entendre à sa descente d’avion depuis l’aéroport international Léon Mba le ministre nigérian du pétrole.

Échange fructueux entre les deux ministres

les deux ppersonnalités accompagné de leur délégation se sont ensuite rendu à l’immeuble du 2 décembre pour une séance de travail. Ce conclave a permis d’applanir plusieurs incompréhensions inhérentes au respect des quotas par le Gabon. L’envoyer spécial de l’OPEP a au cours de cette séance de travail reconnu qu’ il y avait un vrai problème avec les données communiqués par les sources indépendantes. Et ce problème qui ne ne concerne pas uniquement le Gabon devrait trouver rapidement une solution pour permettre à l’organisation d’être en phase avec les pays membres sur les données réels.

Les deux personnalités unis dans la lutte contre la COVID-19

Pour sa part, le ministre gabonais du pétrole du gaz et des mines Vincent de Paul MASSASSA a rassuré son hôte sur la volonté du Gabon conformément aux hautes instructions du chef de l’État Ali Bongo ONDIMBA, de poursuivre les efforts afin de combler les écarts constatés et ainsi participer pleinement à l’équilibre du marché pétrolier international. << Nous avons démontré que le Gabon a fait des efforts de réduction, nous sommes partis de 227.000 barils par jour en mai 2020 à 205.000 barils par jour en janvier 2021. C’est un effort de réduction substantielle que nous enregistrons même s’il est vrai que nous devons en fournir d’avantage. Nous promettons d’honorer nos engagements, de façon progressive en comblant les écarts observés, comme le font plusieurs membres signataires de la déclaration de coopération.>> A souligné Vincent de Paul MASSASSA au sortir de cette séance de travail.

Échanges de présent entre les deux personnalités

il est à rappeler que la déclaration de coopération est l’accord signé le 12 avril 2020 par les membres de l’ OPEP, et leurs alliés imposant une réduction de la production afin de relever le prix du baril du pétrole qui suite aux effets induits de la pandémie à coronavirus avait dégringolé de 60 à moins 20 dollars US.

Grâce aux quotas imposés aux membres, et à un système de compensation sur le temps pour ceux qui n’aurait pas respecté ces limites, les choses se sont rééquilibrer ramenant le baril de pétrole à un niveau fort appréciable.

le ministre d’État ministre nigérian du pétrole s’est dit satisfait de la qualité de l’accueil à lui réserver par son homologue, non sans saluer le leadership des présidents Muhamadu Buhari et Ali Bongo ONDIMBA sur la scène régionale et internationale avant de s’envoler pour Jouba au Soudan du Sud.

Saint Clair kengue

3 pensées sur “Gabon/un émissaire de l’OPEP en visite de travail chez Vincent de Paul MASSASSA

  • 26 février 2021 à 20 h 00 min
    Permalink

    I’d must check with you here. Which is not one thing I often do! I take pleasure in reading a post that may make individuals think. Also, thanks for allowing me to remark!

    Répondre
  • 22 mars 2021 à 1 h 56 min
    Permalink

    Hey there would you mind stating which blog platform you’re working with? I’m going to start my own blog in the near future but I’m having a hard time making a decision between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal. The reason I ask is because your design and style seems different then most blogs and I’m looking for something completely unique. P.S My apologies for getting off-topic but I had to ask!

    Répondre
  • 24 mars 2021 à 18 h 17 min
    Permalink

    Nice post. I was checking continuously this blog and I am impressed! Extremely useful information particularly the last part 🙂 I care for such information much. I was seeking this certain information for a very long time. Thank you and best of luck.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *