Autres

Aménagement des voiries urbaines et routes du Gabon, Léon Armel Bounda Balonzi en phase avec le plan d’accélération et de la transformation

Aménagement des voiries urbaines sur l’étendu du territoire national, une mise en oeuvre concret du Plan d’urgence de l’accélération de la transformation voeux chère au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. les travaux qui avancent sous la houlette du ministère des travaux publics de l’équipement et des Infrastructures, rencontrent l’adhésion parfaite des populations.

Les ouvriers à pied d’oeuvre


Axes ondongo, carrefour canté, bizango rail, boulevard triomphale, rond point la démocratie, sans oublier les voiries urbaines de l’intérieur du pays, voilà le gros chef d’oeuvrea que  réalise  ce moment le ministère des travaux publics et de l’équipement. Objectif redonner un nouveau visage au Gabon tout entier et conformément au plan d’accélération de de la transformation.(PAT) <<Décidément c’est tout le Gabon qui est en travaux je reviens d’un voyage à l’intérieur du pays vers Mbigou dans la Ngounie et là-bas aussi j’ai laissé les travaux d’aménagement des voiries urbaines et même au niveau de l’axe Ndjole-Bifoun, j’ai vue l’avancée impeccable de la réfection de cette route. Et voici que j’arrive ici chez moi à ondogo je constate aussi les travaux, on ne peut que encouragé et souhaiter que les travaux ne s’arrêtent pas en si bon chemin.>> a félicité un riverain du 6e arrondissement de Libreville.

Sur le chantier, les ouvriers sont à l’oeuvre. Pour ces derniers, ces chantiers sont une bouffée d’oxygène dans la lutte contre le chômage des jeunes. Jusqu’ici aucune difficulté n’est à déplorer, le ministère des travaux publics et de l’équipement veille au respect scrupuleux du cahier des charges dans l’exécution de ces différents chantiers, d’où les descentes régulières des responsables de ce ministère sur les différents chantiers.

Depuis son arrivée à la tête du ministère des travaux publics et de l’équipement, Léon Armel Bounda Balonzi a mis sur pied avec l’approbation du premier ministre chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda un plan d’actions des projets à réaliser (2021-2023) du ministère dont il a la charge notamment  l’amenagement des voiries urbaines du pays, les projets en cours, la Transgabonaise et certains projets abandonnés avec les études en phase de finalisation. 


Saint Clair Kengue

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the