Autres

An 1 de l’association Impact pour la Restauration et le Développement du Gabon, l’apothéose pour un idéal commun

Sensibilisation sur la vaccination contre la Covid-19, et le dépistage contre les cancers féminins, installation des coordonnateurs d’arrondissements, sont les différents points qui ont ponctué le 16 Octobre 2021 à Libreville la commémoration du premier anniversaire de l’association Impact pour la Restauration et le Développement du Gabon (IRDG) autour de son président le Dr Thyernaud Bouassa Mayombo.

Un an après sa création, l’association Impact pour la Restauration et le Développement du Gabon célèbre son existence avec faste et solennité.<<Voici que 1 an est passé et nous sommes debout, fort et fière d’ être membre de cette prestigieuse association, ambitieuse qui regarde I’avenir avec détermination dans le cadre du soutien de la politique de partage du Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA et l’atteinte de ses objectifs; parmi lesquels susciter une prise de conscience chez les populations.

sur les questions sociales, politiques, économiques, culturelles et personnelles les affectant; y promouvoir le Développement à partir des valeurs de la culture Gabonaise, promouvoir le Dialogue intergénérationnel; Promouvoir la solidarité Nationale; créer les projets éducatifs et sanitaires; Développer des partenariats et des réseaux durables entre associations, Promouvoir des projets des Jeunes, Orphelins et jeunes mères.>> a exprimé son président Thyernaud Bouassa Mayombo au cours de cette solennité, tout en dressant le bilan élogieux de son association en un an d’existence.

<<l’association IRDG vient de procéder à linstallation des coordinations du personnel santé, du 1er , 2eme et 5eme arrondissement de Libreville qui constituent des véritables relais sur le terrain afin d’être à l’écoute de population et agir à leur faveur. En un an, notre association a eu son récépissé délivré par le ministère de l’intérieur; nous avons visité respectivement les orphelinats la maison de la joie et SOS MWANA;

Installé respectivement les coordinations de la NGOUNIE et de la NYANGA;Offert un don de 149 packs d’eau ANDZA au centre hospitalier régional de MouilaOffert un don de 75 packs d’eau respectivement au centre de sante et au centre hospitalier régional de Tchibanga
Offert respectivement les kits des produits de premières nécessités aux nouveaux né de la maternité du centre de santé de Nzeng Ayong et du centre hospitalier de Melen.>> A énoncé Thyernaud Bouassa Mayombo.

Toutefois, le numéro un de l’association IRDG a exprimé des perspectives avenirs et invités ses membres à adhérer massivement à la vaccination contre la Covid-19 et à la campagnes Octobre Rose. <<La finalisation de l’ouverture du compte bancaire de l’association,L’acquisition d’un siège national accessible à tous La campagne d’enrôlement et d’identification des nouveaux compatriotes;Installations des autres coordinations d’arrondissement de Libreville et descoordinations provinciales de Moyen Ogooué, Ogooué Lolo, Woleu Ntem et Ogooué Ivindo. 

j’appelle chaque compatriote à se faire vacciner contre la Covid-19, car le vaccin nous aide à nous protéger; nous-meme, notre famille, nos amis, nos proches contre le coronavirus. Faites le bon geste, vaccinez-vous. Le vaccin est fourni gratuitement dans les postes de vaccination retenus, orientons nous-vers les centres concernés. En outre, j’exhorte toutes les compatriotes femmes ayant déjà eu au moins un rapport sexuel, à se faire dépister du cancer du col I’utérus, en ce mois d’octobre rose. Le dépistage est gratuit, dans les services de gynécologies et de maternités.>> a-t-il conclu.

Rappelons que la matinée a été consacrée à l’installation du coordonnateur de l’association dans le premier arrondissement de Libreville. La coupure du gâteau en présence des nombreux convives et des associations Amies à clos le premier anniversaire de l’association IRDG.

August Kengue

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the