CAN TOTAL ENERGIE 2021 : Guy Patrick Obiang lance officiellement le Fan club pantheres d’Engong

Dans la perspective de la  33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, vient officiellement de lancer, le 26 décembre 2021, les activités du “fan club panthères d’Engong” en faveur des amoureux du football du département du Woleu. La cérémonie solennelle qui  a eu lieu à la salle des fêtes de l’Hôtel de ville d’Oyem en présence du Gouverneur de la Province du Woleu- Ntem, Jules DJEKI, du Maire de la Commune d’Oyem et de plusieurs Responsables Administratifs, politiques et Militaires de la localité, a été l’occasion pour le Dr. Guy Patrick Obiang de revenir sur la motivation et les objectifs qui ont motivés la création de ce fan club. 

Se considérant comme acteur de la mise en œuvre de la politique de solidarité sociale prônée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, il était nécessaire et impérieux de donner l’opportunité à la jeunesse du département du Woleu de pouvoir aller, en tant que douzième homme, supporter l’équipe nationale du Gabon tout au long de cette compétition.

« C’est en réponse à l’appel de soutien lancé par le Président de la République envers l’équipe nationale de football, les panthères, que j’offre à la jeunesse oyemoise l’opportunité d’aller suivre les matchs de la Can et surtout d’apporter un véritable soutien à notre équipe nationale au Cameroun. J’associe à cette initiative, l’ensemble des cadres de notre département pour permettre à la jeunesse de notre département de se rendre dans les différents stades de la Can. La même organisation sera mise en place pour les autres localité de la province et même du pays» a déclaré le Dr. GUY PATRICK OBIANG NDONG

Pour ce qui est de l’organisation pratique dudit Fan Club, une commission coordonnée par le Gouverneur de Province assisté du Maire d’Oyem, du préfet du Woleu et du Président du Conseil départemental du Woleu a été mis en place sous l’assistance des Forces de défense et de sécurité. Cette commission se réunira à partir du 27 décembre 2021.
Il convient de préciser que pour une personne, le montant total de son déplacement en charter est de 50.000 fcfa y compris le billet d’entrée au stade. Tout ceci sera pris en charge par le Dr. Guy Patrick Obiang.

Compte tenu du contexte sanitaire lié à la pandémie de la Covid-19b et conformément à la réglementation en vigueur de la Confédération africaine de football (CAF), les inscriptions et le transport vers les stades de football ne concerneront que les personnes totalement vaccinées.


Saint Clair Kengue

422 thoughts on “CAN TOTAL ENERGIE 2021 : Guy Patrick Obiang lance officiellement le Fan club pantheres d’Engong

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *