Le corps pastoral du deuxième arrondissement de la commune d’Owendo édifiée sur la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon par l’honorable Hugues Régis Mayombot député du deuxième siège de cette commune le 25 août 2021 dans les locaux de sa permanence politique.
L’honorable Hugues Régis Mayombot poursuit inlassablement ses activités parlementaire dans sa circonscription électorale. Après plusieurs descentes dans les différents coins du deuxième arrondissement de la commune d’Owendo, c’est autour du corps pastoral d’échanger avec leur élu. Et un sujet à l’ordre du jour et non des moindres: “la dépénalisation de l’homosexualité” un sujet qui suscite encore moult incompréhensions dans l’entendement des populations.
<<La Paix et l’Unité Nationale si chères à notre Nation, ne peuvent être mis en mal pour cause d’incompréhensions et de mauvaises interprétations des lois votées à ‘Assemblée Nationale. C’est dans cet optique que je me suisentretenu le corps pastoral du deuxièmearrondissement d’Owendo et ces environs, en vue de dechirer le voile de la mésentente qui semblait vouloir s’installer entre les hommes de Dieu et leur député que je suis.
Les textes de lois qui ont suscités des polémiques, ont été expliqués aux pasteurs et représentants des églises. Ephésiens: chapitre 4 verset 3 a été le socle biblique de cette rencontre qui s’inscrit dans la droite ligne du compte rendu des travauxparlementaires à toutes les couches sociales de notre arrondissement. Le Distingué Camarade Président nous recommande d’être plus proche des populations et sans distinction et c’est ce que nous faisons depuis la clôture de la session parlementaire.>> a laissé entendre l’honorable Hugues Régis Mayombot député du deuxième siège dans le deuxième arrondissement de la commune d’Owendo.
Pour les hommes et femmes de Dieu ayant honorés à l’appel du député, tout est désormais clair.<<Nous saluons cet échange que nous venons d’avoir avec notre député, il nous a bien édifiée sur un sujet qui faisait couler beaucoup d’encre et de salive dans notre société à savoir la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon, nous sommes désormais bien situé et à notre niveau nous allons également édifiée nos fidèles par ce que nous connaissons désormais les raisons fondamentales de cette dépénalisation.>> a exprimé l’homme de Dieu Félix Rahouto.
La rencontre qui s’est ouvert et clôturée par la prière a été couronné par un cocktail offert par I’honorable Hugues Regis MAYOMBOT à ces hôtes.
August Kengue