Développement durable : Bientôt une route bitumée sur l’axe Mobile omnisport- Total Ngousso Petrolex

Le Maire de Yaoundé 5ème Augustin MBALLA, décide de mettre les 50 millions de FCFA gagné au terme de la compétition « Meilleure ville propre 2020 », au profit des populations de sa commune en décidant d’un projet routier qui reliera deux des zones les plus fréquentées de la ville de Yaoundé,  en termes de circulation des biens et des personnes, pour limiter les embouteillages qui font la réputation de ces deux grands quartiers de la capitale.

A l’issue du concours de la commune la plus propre de la ville de Yaoundé, la commune de Yaoundé 5 a été classée comme la commune la plus propre du département du Mfoundi. A la suite de cette compétition régionale, Yaoundé 5 les premières communes participante de chaque département, sont partis en compétition au niveau national pour déterminer les trois communes les plus propres dans les villes de Douala, Limbe et Yaoundé. Cette fois-là, le jury était d’une envergure internationale et à l’issue de cette compétition, Yaoundé 5ème a occupé le rang de troisième national avec en prime, un chèque d’une somme de 50 millions de FCFA.

Une somme qui servira, d’après Monsieur le Maire, à financer des projets en vue, notamment la confection d’une route bitumée en face du stade omnisport qui donnerait directement accès au quartier Ngousso, vers la mosquée. Une action mise en avant dans le but de décongestionner, l’axe Mobile omnisport- Total Ngousso Petrolex, un axe routier qui est tous les jours dans les bouchons, de nuit comme de jour, le weekend comme en semaine.

« J’invite toutes les populations, tous les comités de quartier afin que Yaoundé 5 demeure propre et devient sinon plus propre que le passé parce que notre objectif est de passer en première position, l’année prochaine, face à Limbe. », dit le Monsieur le Maire, encourageant ses troupes. « A vous monsieur le Gouverneur, à vous, monsieur le préfet nous réitérons notre gratitude et notre détermination à travailler davantage pour faire de Yaoundé 5, une commune toujours belle. Nous vous remercions pour les multiples descentes que vous avez effectuées dans notre arrondissement dans le but de nous stimuler  dans notre politique d’hygiène et d’insalubrité », le Maire de Yaoundé 5, Augustin MBALLA partageant son statisfécit avec les autorités conviées à cette cérémonie de présentation du prix au Gouverneur de la région du Centre.

Carole AMBASSA

703 réflexions sur “Développement durable : Bientôt une route bitumée sur l’axe Mobile omnisport- Total Ngousso Petrolex