Autres

Développement local, le collectif des ressortissants du Canton Nye dans le département du Woleu annonce sa sortie officielle

La plateforme associative dénommée “le collectif des ressortissants du Canton Nye dans le département du Woleu province du Woleu-Ntem prépare sa sortie officielle à Libreville le 28 août 2021. L’annonce a été rendu public au cour d’un point de presse tenu à Libreville le 24 août 2021 par son Président Fondateur Gerys Mba Ndong Metogo.

Le développement du Canton Nye passe inéluctablement par le rassemblement de ses fils et filles. C’est ainsi que lors de son point de presse à Libreville Gerys Mba Ndong s’est longuement exprimé sur l’importance du rassemblement des fils et filles de cette contrée.

<<Après mon appel à l’union sacrée des fils et filles pour le développement participatif du Canton Nye dans le département du Woleu, J’ai initié une série de rencontres auprès des ressortissants du Canton Nye, résidant à libreville  pour leur expliquer le concept en leur invitant à se l’approprier pour qu’on le réalise ensemble. Et c’est au sortir de ces échanges que j’ai eu l’idée de créer un COLLECTIF DES RESSORTISSANTS DU CANTON NYE  l’objectif étant de rendre plus visible le canton. C’est le cadre dans le quel va évoluer le concept de l’union sacrée. 
Aussi, j’invite tous les ressortissant du Canton à y adhérer massivement et à  être acteur de la politique du développement Chef de l’Etat, aupres des populations du Canton nye. La sortie officielle de notre association est prévu pour le 28 août 2021 et se tiendra au charbonnage dans les locaux du grand bâtiment ABC MALL.


C’est l’occasion pour moi de félicité les autorités gouvernementales en tête desquels le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, le Premier Ministre chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda pour les reformes courageuses prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus qui sévit dans le monde et au Gabon en particulier.   j’invite les populations de redoubler de vigilance face à une éventuelle troisième vague de la Covid-19 en appliquant les gestes barrière et à se faire vacciner.>> A exprimé Gerys Mba Ndong Metogo le Président de cette plateforme associative. 

Résident ou de passage à Libreville les ressortissants du Canton Nye tout obédience politique et religion confondues, sont invités à oeuvrer ensemble pour le rayonnement du Canton autour de la plateforme LE COLLECTIF DES RESSORTISSANTS DU CANTON NYE. 


Saint Clair Kengue

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the