Autres

Développement local, le geste de bienfaisance de Nicole Jeanine Lydie ROBOTY épse MBOU à l’endroit des populations de l’Ogooué et des Lacs

Développement local, le ministre de l’économie et de la relance Nicole Jeanine Lydie ROBOTY épse MBOU a présidé le 6 juin 2021 à Lambaréné la cérémonie de remise des dons aux collectivités locales du département de l’Ogooué et des Lacs. C’était en présence des autorités locales, administratives, politiques et militaires.

Le développement du département de l’Ogooué et des Lacs plus que jamais au coeur des préoccupations de l’élite de cette localité. En témoigne cette sortie remarquable du ministre de l’économie et de la relance.<<J’ai présidé à Lambaréné, en présence du Gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, du Maire de la Commune de Lambaréné, et de la Présidente du Conseil départemental de l’Ogooué et des Lacs, la cérémonie de remise de dons aux collectivités locales.


En effet, depuis son accession à laMagistrature Suprême en 2009, le Chef de l’Etat,  Ali BONGO ONDIMBA, prône une politique d’amélioration sans cesse des conditions de vie de nos compatriotes, de partage et d’entraide sociale. Donc en ma qualité de membre du gouvernement et migovéenne, j’ai tenue à apporter ma modeste assistance à l’administration déconcentrée et décentralisée d’une part, aux activités génératrices de revenus d’autre part. A ce titre, j’ai eu l’immense honneur d’offrir aux collectivités locales du matériel informatique et des débroussailleuses aux différentes associations d’arrondissements de la ville de Lambaréné qui oeuvrent dans lecadre des activités génératrices de revenus, ainsi qu’au siège du Parti Démocratique Gabonais.>> a laissé entendre le ministre de l’économie et de la relance Nicole Jeanine Lydie ROBOTY épse MBOU.

Les heureux récipiendaires n’ont pas manqué d’exprimer leurs remerciements à l’endroit de leur soeur, fille, et mère.<<Nous disons grandement merci à notre maman, notre fille, notre soeur pour ce geste de solidarité à notre endroit. Elle traduit en acte la volonté du Chef de l’État qui veut que les membres du gouvernement soient toujours à l’écoute et plus proche des populations, nous allons avec ces débroussailleuses mettre encore plus de propreté dans notre ville.>> a remercié un responsable d’une des associations présente.
Entend que digne fille du département de l’Ogooué et des Lacs, et à travers cet acte, le ministre de l’économie et de la relance, Nicole Jeanine Lydie ROBOTY épse MBOU se veut fidèle à la politique de proximité du numéro un gabonais auprès des populations. 


Saint Clair Kengue

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the