Autres

Développement local, les jeunes cadres du département du Woleu réunis autour du ministre Dr Guy Patrick Obiang Ndong

Les jeunes cadres ressortissants du département du Woleu dans la province du Woleu-Ntem ont tenu le 19 juin 2021 à Libreville autour du ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong lui-même natif de la localité, une rencontre dont les objectifs ont porté sur la mutualisation des intelligences du département afin d’apporter une réponse réfléchie aux problèmes qui minent la localité en s’arrimant au Plan d’Accélération Transformation (PAT).

C’est la salle des fêtes d’un Hôtel à Libreville qui a accueilli, la rencontre des jeunes cadres ressortissants du département Woleu dans la province du Woleu-Ntem autour du Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, natif de la localité. Cette rencontre avait entre autres pour objectifs de mutualiser les intelligences du département afin d’apporter une réponse réfléchie aux problèmes qui minent la localité en s’arrimant au Plan d’Accélération Transformation (PAT). Il s’est agit au cours de cette rencontre, d’apporter une contribution cohérente à la vision du Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA.

A cet effet, les jeunes cadres ont décidé de la mise en place d’un comité provisoire dont la mission à très court terme sera l’élaboration d’un document de référence regroupant les projets prioritaires réalistes et réalisables. 
A travers cette initiative, les jeunes cadres  s’invitent à prendre une part active au débat socio-économique de leur localité au-delà des appartenances politiques des uns et des autres. Et pour  la concrétisation de leurs actions, ils ont invité leur frère, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, à être leur interlocuteur auprès des plus hautes autorités du pays.

Face aux préoccupations de l’assistance sur les intentions réelles du mouvement, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a rassuré les siens que ce rassemblement des cadres est complémentaire des autres mouvements déjà existants pour le développement du département du Woleu non sans insister qu’il n’y a aucune concurrence car pour lui, plusieurs mouvements qui œuvrent pour le développement du Woleu constituent plutôt un atout  pour l’essor de la localité.


Saint Clair Kengue

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the