Dans l’optique de promouvoir l’éducation et la responsabilité environnementale chez les jeunes élèves de l’école primaire bilingue catholique St Joachin et Anne de Nkoabang, l’association Fresh Impétus a initié les jeunes de cet établissement scolaire au planting d’une cinquantaine d’arbres.
Cette séance de planting a débuté par la formation des jeunes élèves sur la notion de gestion durable des forêts. Selon l’association Fresh Impetus « la forêt c’est le poumon de la respiration, les arbres doivent être protégés ». Comme il a été prévu dans le cadre de ce projet de planter un cinquantaine d’arbre dans chaque établissement, le Directeur de l’école primaire bilingue catholique St Joachin et Anne de Nkoabang Désiré Zaleba a eu le privilège de planter le premier arbre.
Désiré Zaleba, Directeur de l’école primaire bilingue catholique St Joachin et Anne de Nkoabang a exprimé son satisfécit à l’endroit de l’association Fresh Impetus « Nous remercions l’association Fresh Impetus qui a voulu que notre école soit parmi les écoles du département qui bénéficie de l’encadrement de l’environnement. Nous avons répondu à leur appel et aujourd’hui nous sommes à la phase du planting des arbres. L’arbre c’est pour donner l’ombrage à l’établissement. Nos enfants, avec l’éducation à l’environnement auront le souci de faire grandir ces arbres et plus tard vont bénéficier de l’ombre que ces arbres procurerons ».
Phouet Foé Georgette, Directrice de l’école maternelle catholique St Joachin et Anne de Nkoabang a également exprimé sa joie face à cet acte. « Nous sommes très content d’accueillir l’association Fresh Impetus qui a eu l’idée de venir planter les arbres dans notre établissement qui a vraiment besoin de verdure » a-t-elle affirmé.
Rappelons que le Projet d’Education de la Jeunesse Scolarisée à la gestion durable des forêts (Pejesmagfo) est initié par la Coopération allemande et l’Etat du Cameroun pour les périodes 2020-2022.
Albert BOMBA