Autres

Entretien des bassins versant de Nzeng-ayong, les présidents des partis de l’opposition républicaine et patriotique et les leaders de la société civile appellent à plus de civisme.

Réuni au sein du congrès de l’opposition républicaine et patriotique (CORP), les présidents des partis de cette plateforme de l’opposition étaient le 11 février 2022 en visite sur le site des bassins versant de nzeng ayong dans le 6e arrondissement de Libreville en compagnie des leaders de la société civile pour constater l’entretien de cet ouvrage par les populations et la mairie.

Livré il y a plusieurs mois par l’entreprise adjudicataire, les bassins versant de nzeng ayong permettent désormais la canalisation et la circulation des eaux en tout temps.<<Depuis la livraison et la réception de ces bassins versant par le premier ministre chef du gouvernement, nous avons constaté que les inondations ont pris fin. Les eaux circulent normalement quelqu’en soit les pluies, les populations vivants dans ces zones sont à l’abri des inondations.

Alors plusieurs mois après nous constatons pour le déploré, le manque de civisme des populations et le manque d’entretien de ces bassins versant. Ce qui est du ressort de la mairie. Donc entend que opposition républicaine et patriotique, nous interpellons les populations à plus de civisme et nous interpellons la mairie à se pencher sur l’entretien de ces bassins versant surtout avant l’arriver des grandes pluies >> A laissé entendre Simon Adolphe Evouna président du Parti socialiste unifié (PSU) porte parole 2 du CORP.

Rodrigue Maissa Nkoma leader de la société civile a pour sa part, inviter les populations à mieux intégré la notion de protection de l’environnement et également de mieux préserver les acquis (Bassins versant). Pour lui, le chef de l’état Ali Bongo Ondimba est un fervent défenseur de l’environnement et sa population ne peut être en marge de cette lutte. Raison de plus pour les uns et les autres d’être des acteurs de la propreté et de la lutte contre les changements climatiques au Gabon.

Auguste kengue

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the