Faune Forêts

Environnement: lancement officiel de la 3ème édition du Gabon Wood Show

Le ministre gabonais des Eaux et Forêts, le Professeur Lee White et le directeur régionale du Gabon Wood Show, Hussein kamal, ont au cours d’une conférence de presse tenu, ce  30 janvier 2020 dans le hall du ministère des Eaux et Forêts annoncés le lancement officiel de la 3ème édition du Gabon Wood Show 2020.

C’est sur le thème: «  Nouvelle stratégie, nouvelle direction » que le Gabon va abriter du 25 au 27 juin 2020 la  3ème édition de la foire exposition du bois gabonais encore appelé le Gabon Wood Show.  Un évènement qui valorise les métiers et la transformation du bois. « Nous  attendons 1500 experts internationaux et plus de 4000 à 5000 visiteurs au cours de cette édition qui va se dérouler du 25 au 27 juin 2020 à libreville. Le lancement officiel assez tôt de ce forum international est lié à notre volonté de rendre plus dynamique et donc plus grand cette 3ème édition. C’est aussi pour partager avec le monde la vision qui est la nôtre de développer le bois gabonais par la contribution des investisseurs internationaux. C’est l’opportunité pour notre pays, de partager avec le monde sa vision du développement de la forêt gabonais. C’est en investissant dans les technologies modernes que nous pourrons renforcer la viabilité économique de ce secteur et ainsi importer du bois au Gabon, mais aussi l’exporter en produit finis tout en créant plus d’emploi », a déclaré le Professeur Lee White.

Placé sous l’égide du ministère des eaux et forêts, et organisé par Gabon Spécial Économique Zone, et en partenariat avec Strategic Marketing Exhibitions, ce salon d’exposition commercial dédié à la promotion des produits dérivés issus du bois gabonais, à la foresterie et à la machinerie en Afrique de l’Ouest et du Centre est une plateforme d’échange d’idées créatives et de nouvelles technologies entre les acteurs du secteur de l’industrie du bois.

«  Cette année, nous avons une nouvelle approche, lorsque nous avons commencé la première édition, nous étions en partenariat avec Gabon Spécial Économique Zone, et nous étions sous le haut patronage du chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA. Notre objectif majeure était de faire en sorte que les investisseurs viennent au Gabon investissent, et produisent du bois par le truchement de GSEZ. Au cours des 2 derniers années, nous avons eu de bon retour et nous avons donnés autant d’appui que possible à la zone économique de Nkok. Cette année, notre stratégie va être différente et nous allons prendre une nouvelle orientation par ce que avec plus de 70 producteurs actuellement à Nkok, il est clair que nous devons exposer le bois fabriqué au Gabon dans le monde entier et faire du Gabon un leader par excellence en matière de transformation du bois dans la sous – région  Afrique centrale et en général», a déclaré Kamal HUSSEIN, le directeur régional du Gabon Wood Show au cours de cette rencontre avec la presse.

Pour rappel, plusieurs initiatives ont été menées par le Gabon donc la forêt couvre 88% de son territoire afin d’accélérer l’industrialisation dudit secteur et faire de ce pays un leader mondial du bois tropical certifié issue de la troisième transformation.

Saint Clair kengue

Vous pourriez également aimer

Agriculture Forêts

Billet-vert : Greenpeace assiège la bioraffinerie de Total à Mède

Ce mardi 29 octobre, des militants de cette Organisation non gouvernementale ont bloqué l’entrée de la raffinerie de Total à
Agriculture Faune

Pierre Rabhi

Pierre Rabhi, de son vrai nom Rabah Rabhi, naquit le 29 mai 1938 à Kenadsa, une commune saharienne d’Algérie de