Festival Fier des Odd 2022

« Chaque citoyen doit s’approprier les 17 Odd pour prôner la paix dans le monde » 

Djedje Christian Gérard, Président de la FEDOG, Fédération des ONG de la région du Goh en côte d’ivoire

Pourquoi vous êtes-vous engagé au festival FIER DES ODD ?

Nous sommes engagés au festival ODD car c’est une première pour nous et cela permet de nous ouvrir au monde et échanger les expériences avec les autres organisations de la société civile.

Que comptez-vous apporter de plus pour contribuer à ce festival ?

A ce festival nous comptons apporter notre capacité de mobilisation, stratégie de communication et technique de plaidoyer pour que chaque structure moins expérimentée puisse s’en servir pour leur formation.

Des 17 ODD qui existent, lesquels vous intéressent plus ? Pourquoi ?

Éducation de qualité (4) car elle est le socle du développement de nos nations, il faut que tous les enfants du monde aient accès à l’école ; réduction des inégalités (8) car tous nous avons les mêmes droits et nous avions été créé donc pourquoi une certaine partie d’hommes doivent être privilégié que les autres ; paix, justice et institutions efficaces (16) pour qu’à travers nos organisations nous puissions prôner la paix, faire luire la justice et lutter pour que nos institutions soient efficace et libre d’exercer leur vrai rôle.

Quel conseil pouvez-vous donner aux citoyens lambda qui vous liront ?

Il faudrait que chaque citoyen s’approprie ces 17 objectifs pour que notre monde devienne un monde de paix de justice et d’égalité de chance.

Propos recueillis par Albert BOMBA

45 réflexions sur “Festival Fier des Odd 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *