Festival Fier des ODD : «C’est une opportunité pour nous de faire connaître nos actions à nos pairs » 

Drs Junias Bergeron Dewanou AZONDJINMON, Président Fondateur de RAEDD ONG au Benin

Pourquoi vous êtes-vous engagé au festival FIER DES ODD ?

RAEDD-ONG s’est engagé pour le Festival International des ODD afin de faire connaître avant tout les 17 Objectifs de Développement Durable à toute les couches de la société qui à 85% ignorent les ODD et leur enjeux. C’est une opportunité pour nous de faire connaître nos actions à nos pairs afin de mieux collaborer pour le bien-être de nos communautés, ceci reste avant tout la raison de notre existence. De plus, notre participation à ce festival nous ouvre au monde, nous permet d’acquérir de nouvelles expériences et partager les notre avec les autres organisations œuvrant pour le bien-être de tous.

Que comptez-vous apporter de plus pour contribuer à ce festival ?

Pour ce festival, nous aimerions apporter, avec notre dynamisme, une pierre à la réalisation des objectifs de cette initiative qui reste la communication autour des 17 ODD et leurs vulgarisations ; mener des actions et activités afin de mobiliser la masse autour des ODD qui sont plus en lien avec nos objectifs.

Des 17 ODD qui existent, lesquels vous intéressent plus ? Pourquoi ?

Lutte contre la faim (2), Accès à la santé (03) Accès à une éducation de qualité (4), Accès à l’eau et à l’assainissement (6), Ville et communauté durables (11), Adaptation aux Changements Climatiques (13), Protection de la faune et de la flore aquatiques (14) et terrestre (15). Il faut dire que qui prône le bien être de sa communauté ne peut que s’intéresser à tous les 17 ODD mais RAEDD-ONG centralise plus ses actions autour de ses 08 ODD. Notons que RAEDD-ONG (Recherche-Action en Environnement pour un Développement Durable) est une organisation qui œuvre pour la protection de l’environnement afin que garantir un bien-être présent et future pour sa communauté.

Quel conseil pouvez-vous donner aux citoyens lambda qui vous liront ?

Il est important que chaque concitoyen connaisse les 17 ODD et comprenne leurs enjeux. Ainsi, tous pourrions œuvrer ensemble pour un monde sain, juste et où le bonheur et le bien être est partagé.

Propos recueillis par Albert BOMBA

41 réflexions sur “Festival Fier des ODD : «C’est une opportunité pour nous de faire connaître nos actions à nos pairs » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *