Festival FIER des ODD : « Nous devons prendre soin de l’environnement dans lequel nous vivons »

Karka Gnimdou, Responsable de Jeunes acteurs et contributeurs au développement de l’Afrique (Jacda)

Pourquoi vous êtes-vous engagé au Festival FIER DES ODD ?

Étant une association qui œuvre pour l’atteinte des objectifs de développement durable, nous nous sommes engagés au festival FIER des ODD pour mener des actions allant dans le cadre ODD.

Que comptez-vous apporter de plus à ce festival ?

Pour le compte de cette troisième édition du festival FIER des ODD, nous mènerons plusieurs activités pour un développement durable de nos communautés notamment le reboisement, la salubrité et surtout la sensibilisation sur les ODD aux citoyens environnants  qui ignore ces 17 ODD.

Des 17 ODD qui existent, lesquels vous intéressent plus ? Pourquoi ?

Parmi les 17 objectifs de développement durable,  l’objectif 4 qui prône pour une éducation de qualité nous importe plus justement parce que la base d’un développement c’est l’éducation et, notons que l’éducation se présente sous diverses formes donc l’éducation au leadership, l’entrepreneuriat… Par ailleurs, L’ODD 5 qui concerne l’équité de sexe nous intéresse. Toutes personnes de n’importe quel genre est appelé Homme donc inutile de privilégier d’autres et laisser les autres. De plus, nous luttons pour  le leadership féminin. En outre, l’ODD 13  qui concerne l’environnement (mesures relatives à la lutte contre le changement climatique) est un objectif essentiel du point de vue que nous devons prendre soin de l’environnement dans lequel nous vivons pour permettre les générations futures d’en profiter. Et enfin L’ODD 17 partenaires pour la réalisation des objectifs. Cette dernière nous intéresse puisque ensemble, nous sommes plus forts.

Quel conseil pouvez-vous donner aux citoyens lambda qui vous liront ?

Vu que la plupart ignore ce concept d’ODD, j’invite toutes personnes à s’approprier  des ODD et contribuer pour un développement durable.

Propos recueillis par Albert BOMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.