Le ministère du pétrole, du gaz et des mines s’enrichit de sa première cuvée d’officier judiciaire à compétence spéciale. Expérimentés et assermentés, formés aux notions de police judiciaire, la cérémonie de remise des parchemins s’est déroulée le 4 décembre 2020 dans l’enceinte de l’école nationale de gendarmerie d’Owendo en présence du ministre de la défense nationale Michaël Moussa Adamo, et de plusieurs officiers supérieurs de la gendarmerie nationale.
Ils jouissent désormais du statut d’officiers de police judiciaire à compétence spéciales ceci au terme d’une formation suivi à l’école nationale de gendarmerie. Eux ce sont les 223 agents du ministère du pétrole, du gaz et des mines. Tout en adressant ses vives félicitations aux promus, le patron du pétrole, du gaz et des mines Vincent de Paul MASSASSA a rappelé la lourde mission qui est désormais la leur dans l’accomplissement quotidienne de leurs missions. <<Vous devez avoir pour seul boussole, l’intérêt supérieur de notre pays, c’est la condition sine qua non pour que le secteur minier et des hydrocarbures participent pleinement à notre essor économique. Ceci au moment où la pandémie à coronavirus, sévit et que les plus hautes autorités en tête desquels le Chef de l’État Ali Bongo ONDIMBA et le premier ministre chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka RAPONDA prône la relance de l’économie. >> A-t-il souligné à cette première cuvée de lauréat. Il est à rappeler que cette formation qui a abouti à la remise des parchemins à cette première cuvée a été rendu possible grâce à la mise en œuvre du nouveau code minier des hydrocarbures promulgué par le Chef de l’État Ali Bongo ONDIMBA en 2019.
Cette première promotion des officiers de police judiciaire à compétence spéciale est baptisé “Promotion MICHAËL MOUSSA ADAMO” du nom du ministre gabonais de la défense nationale.
Saint Clair kengue