Gabon, 2e siège du Komo-Kango communion fraternelle et familliale entre Jean Blaise Ipédissy et les populations du canton Bokoué

An 62 de l’accession du Gabon à l’indépendance, le Membre du Conseil National et Doyen Politique du Canton Bokoué dans le département du Komo Kango, le Camarade Jean Blaise Ipédissy, malgré ses multiples occupations professionnelles et républicaines, a communié ce 17 Aout 2022 avec plusieurs familles du canton Bokoué, au 2e siège du Komo-Kango. c’était en compagnie d’une forte délégation.

Dans l’unité et la concorde. le Membre du Conseil National et Doyen Politique du Canton Bokoué, le Camarade Jean Blaise Ipédissy, a communié avec les siens au 2e siège du Komo-Kango  dans le canton Bokoué.

Pour ces derniers, l’homme est le chantre par excellence du Président de la République dans cette localité de la province de l’Estuaire, le Camarade Jean Blaise Ipedissy n’a pas hésité à revenir sur le discours à la Nation du Chef de l’Etat au cours de cette rencontre. Il est revenu plus en détail sur les différentes décisions prises par le Chef de l’Etat en matière d’éducation, de lutte contre la vie chère, de santé et surtout d’emploi pour les jeunes.

Natif du canton, le Camarade Jean Blaise Ipedissy a pris part à Kango au défilé civil et militaire à la place des fêtes de Kango avec à ses côtés, le Conseiller du Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Député Suppléant dudit canton, Lionel Ndong Eyeghe par ailleurs Délégué Fédéral UJPDG et d’une dizaine des Camarades membres des différentes structures de bases de la fédération du parti au pouvoir de ce canton dite, fédération Gabriel Eyeghe Ekomie.

Un geste fort apprécié par les populations qui n’ont pas manqué de remercier ce dernier et sa suite pour cette agréable surprise en cette journée particulièrement festive qui marque l’accession du Gabon à la souveraineté internationale. « Nous sommes ravi d’avoir partagé en ce jour de fête de l’indépendance des moments de joie avec notre fils le camarade Le Membre du Conseil National et Doyen Politique du Canton Bokoué, le Camarade Jean Blaise Ipédissy, et sa forte délégation. Par ce geste, il a démontré son attachement avec le canton, il nous a prouvé qu’il est des nôtres lui et sa délégation, et en retour nous ne ménagerons aucun effort pour le soutenir chaque fois qu’il aura besoin de nous. C’est notre fils et nous devons le soutenir et soutenir la politique du Chef de l’Etat dont il sert au quotidien. » A laissé entendre une maman très ému de la présence de cet illustre fils et sa délégation dans le Canton.

Dans la joie et l’allégresse, c’est une complicité et simplicité entre ce haut cadre et ceux qu’il considère comme sa famille, qui étaient observé sur les visages de la population de Bokoué. Dans cet élan, il n’a pas hésité de partager, avec chaque famille visitée, des villages nsilé à Oyan en passant par les villages woubélé et ayémé Bokoué, un repas dans la plus grande sobriété et  simplicité totale.

Agnès Koumba

38 réflexions sur “Gabon, 2e siège du Komo-Kango communion fraternelle et familliale entre Jean Blaise Ipédissy et les populations du canton Bokoué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *