Native et élue du 1er siège le ministre d’Etat Denise Mekam-ne Edzidzie épse Taty membre du bureau politique PDG a rebeloté les 5 ; 6 et 7 mai 2023 ses actions d’altruiste auprès des populations du département de l’Abanga-Bigné. C’était en présence des autorités politico-administratives.
Accueilli par les siens dans le district d’Ebel-Abanga, le ministre d’Etat Denise Mekam-ne Edzidzie épse Taty s’est entretenu avec ses frères et sœurs sur la vision politique du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour le développement du Gabon, tout en présentant les différents projets socioéconomiques engagés par le gouvernement au bénéfice de la population. Invitant ces derniers à s’inscrire massivement sur les listes électorales, et à soutenir le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui séjournera très bientôt dans la province du Moyen-Ogooué.
Au cours de cette rencontre, le ministre d’Etat Denise Mekam-ne Edzidzie épse Taty a procédé, à la remise d’un important don de matériels notamment des glacières, des balances commerciales, des chaises, les parasols, les kits complets de coiffure (casque, peignes, fer à cheveux…) aux femmes commerçantes afin de booster leurs différentes activités génératrices de revenus et un appui financier conséquent pour chaque femme. En retour, les femmes très touchées par ce énième geste de solidarité à leur endroit de la part de Madame le Ministre d’Etat leur sœur, ont tenu à remercier par des chants du terroir, et des témoignages de gratitude le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour la confiance sans cesse renouveler à leur sœur le ministre d’état Denise Mekam-ne Edzidzie épse Taty.
A noter que la même ferveur, la même allégresse a été manifesté dans la commune de Ndjolé ; le canton Ebel-Alembé ; les villages Essong, Camp 5, et Mevang respectivement les samedi 6 et dimanche 7 mai 2023 par le ministre d’état qui a reçu une fois de plus la bénédiction des siens.
Agnès Koumba