Autres

Gabon/Développement local, la préfecture du département de la Sebé bricolo dans la province du Haut-Ogooué

La bâtisse située non loin de la place de l’indépendance à côté du trésor public brille de mille feux et porte la marque d’un fils du département de la Sébé Bricolo jeune entrepreneur déterminé à apporter sa modeste contribution dans le développement local de la localité. 

Selon les agents en service à la préfecture, les travaux de réfection de la préfecture du département de la Sébe Bricolo interviennent grâce à la volonté manifeste du jeune entrepreneur Sleydge OLIMBI-A-BAMBA fils de la commune et après plusieurs promesses non tenues pour la réfection des travaux de la préfecture faites à l’endroit du préfet par des personnalités et homme politique de passage à Okondja.

Une fois l’onction donnée par le préfet, les travaux qui ont consisté en la réfection de la peinture intérieure et extérieure, ajouter à cela l’installation des lampadaires solaires, ont permis de redonner un nouvel éclat à ce bâtiment administratif qui abrite les services de la CNAMGS, les services du cadastre, les services de l’agriculture, les services de la CAISTAB, les services du commerce, et les bureaux des secrétaires cantonaux (mougnazi, loyaliste les lama, Sebé louri, leskala). Certains riverains rencontrés en soirée à la place de l’indépendance et pas loin du trésor affirment que des serpents avaient trouvé refuge aux abords de la préfecture envahi par les herbes et que faute d’éclairage il était très imprudent de rester auprès du bâtiment. Fort heureusement le jeune entrepreneur a également procédé au défrichage des alentours de la préfecture.

Auparavant, le jeune entrepreneur Sleydge OLIMBI-A-BAMBA avait déjà posé des actes similaires à l’école communale D d’Olongo et l’école communale B situé au centre-ville d’okondja,

ou il s’est agi de réfectionner les 22 toilettes (portes et pots de toilettes), refait la peinture intérieure et extérieure, défricher les abords de l’école, refait les étanchéités, refait les fausses septiques et les regards. Tout ceci sur autorisation des responsables éducatifs de ces deux établissements scolaire. Ces actions de développement local posées en faveur des populations  s’inscrit en droite ligne de la politique de partage, et de développement prôné par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Agnes Koumba

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the