Décédé le 23 août 2020 des suites de noyade à Ndjolé dans la province du Moyen Ogooué, Olivier Youbounangoye secrétaire général adjoint du ministère du pétrole, du gaz et des mines a entamé son dernier voyage pour l’éternité le 03 septembre 2020 au cours de l’ultime hommage à lui rendu par ses collègues et collaborateurs dudit ministère.
Consternation et tristesse étaient perceptibles sur les visages au domicile d’Olivier Youbounangoye à Nkoltang où était exposée sa dépouille non loin de Libreville. La forte délégation du ministère du pétrole du gaz et des mines conduite par Nestor Andome Ayi et Placide Bledsain Tsiba respectivement Secrétaire général et directeur de cabinet a rendu un vibrant hommage au défunt dans le strict respect des mesures barrières. « Nous perdons une bibliothèque. » A déclaré le secrétaire général Nestor Andome Ayi tout en mettant un accent sur les compétences et la grande expérience du défunt au sein de l’administration gabonaise six ans sans discontinuité, Olivier Youbounangoye a occupé les fonctions de secrétaire général adjoint du ministère du pétrole, du gaz, et des mines. Issu de la 28e promotion de l’ENA, l’homme était apprécié par tous pour sa rigueur dans le respect des règles administratives et ses qualités humaines.
Sa dépouille a été transférée le 04 septembre à Baposso, dans le département de la Louetsi Bibaka, province de la Ngounie où l’inhumation se fera dans la stricte intimité familiale. Olivier Youbounangoye s’en va laissant derrière lui une famille biologique, une famille professionnelle, toutes éplorées.
Saint clair KENGUE