Autres

Gabon, journée internationale des forêts le FSC réaffirme son engagement en faveur de la gestion durable des forêts gabonaise

Le Gabon à l’instar de la communauté internationale a célébré le 21 mars 2022 la Joumée Internationale des forêts sous le thème: «les forêts et une production et une consommation durables.» Partenaire du Ministère des eaux et forêts suite à un accord signé en janvier 2020, le FSC est s’est dit honorer de réaffirmer son engagement en faveur de la promotion de la gestion durable des forêts gabonaises, à l’amélioration de la production du bois et la consommation durale des produits de bois en participant activement aux activités organisées par la Direction Générale des Forêts dans le cadre de la célébration de la journée internationale des forêts.

En effet, Ie 23 mars 2022, le bureau sous régional du FSC basé au Gabon a participé à la séance de sensibilisation sur le thème «les forêts et une production et une consommation durables » à l’Ecole publique de Louis en y présentant les principes de gestion durable des forêts et les solutions proposées par le FSC sur ce sujet.

Cette séance de sensibilisation sur la gestion durable des forêts en milieu scolaire s’inscrit dans le cadre des activités du volet pédagogique dénommé la forêt s’invité à l’école. L’objectif principal étant de développer auprès des élèves, les gestes de consommation éco-responsable et d’éveiller la conscience des enfants quiconstituent les générations futures. 

Cette année les activités de la joumée internationale des forêts s’étalerons sur un programme continu qui prendra fin dans les prochains jours avec une jounée portes ouvertes suivi d’une activité de planting à l’arboretum de Sibang.

Pour rappel, le label FSC est un outil de marché qui améliore globalement la gestion durable des forêts. Ses trois labels surles produits commerciaux sont un moyen d’assurer aux consommateurs que les produits sont issus desforêts bien gérées, fabriqués à partir de matériaux recyclés et issus des sources responsables. 
De cette manière le consommateur est mieux disposé à faire le choix d’une consommation durable.Certains activités du FSC au gabon sont en parties financées par la Fondation Prince Albert ll de Monaco pour la protection de l’environnement.

Saint Clair kengue

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the