Gabon, le Group AMSAJ dote la direction générale de l’agriculture des intrants agricoles

Des semences de banane

Développement agricole, la direction générale de l’agriculture a reçu le 29 septembre 2022 à Libreville du groupe  AMSAJ des intrants agricoles destinés aux différentes coopératives agricoles du Gabon.

 

Le Gabon s’enrichit d’un nouveau partenaire au développement agricole. Le Groupe AMSAJ. Maison d’engrais biologique sains en gel liquide et des bio-protecteurs (pesticides) pour les cultures générales. « Nous avons décidé de faire un don de semence agricole à titre d’essais pour remettre ça au gouvernement par l’entremise de la direction générale de l’agriculture puisque le Groupe AMSAJ que je représente au Gabon fait dans la vente des engrais biologique, des fertilisants et des semences, donc par ce geste nous adhérons à la vision du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui a décidé de faire de ce pays un pays auto suffisant sur le plan alimentaire. C’est pourquoi nous avons pensé qu’il était important de venir auprès des autorités expertes en la matière offrir pour expérimentation nos semences. Puisque le Gabon dépense énormément d’argent pour exporter de la nourriture pourtant nous-même nous pouvons en produire ici avec des engrais de qualité comme ça se fait déjà ailleurs dans la plupart des pays qui nous entoure. Ces dons de semence sont constituer du mais, du sorgho, de la banane, du manioc, du Soja, et du riz. Je profite de l’occasion pour lancer un message au gabonais en leur disant que l’agriculture c’est salutaire, la terre ne ment pas, je réitère mes félicitations à la présidente des coopératives agricoles du Gabon  qui ne ménage aucun effort pour redorer le Blason agricole au Gabon c’est pourquoi j’exhorte les plus hautes autorités à soutenir les coopératives agricoles.» A laissé entendre Christian Gaillard Obame le Directeur Général du groupe AMSAJ filiale du Gabon.

 Le Directeur Gabon du groupe AMSAJ  en compagnie de la présidente de la plateforme des coopératives agricoles du Gabon

En présence de la Présidente des Coopératives agricoles du Gabon, le directeur général de l’agriculture a souligné tout l’importance de ce don non sans édifier sur l’usage de ces semences. « Ce don du Groupe AMSAJ concours à faire du Gabon un pays émergent et autosuffisant en alimentation, ce sont des semences  que nous allons expérimenter avec notre plateforme des coopératives agricoles qui seront installé dans un zone que nous allons identifier et suite au résultat de ces semences-là, nous allons solliciter le Groupe AMSAJ pour acquérir de très grande quantité. » A exprimé Max Auguste Oussou V le directeur général de l’agriculture.

  Le lot des semences agricoles 

Présent dans 6 pays d’Afrique parmi lesquelles le Gabon et dans 130 pays au monde y compris les pays d’Europe et du moyen orient, le Groupe AMSAJ est une entreprise pionnière dans la fourniture d’intrants agricoles de qualité. Elle a pour objectif de fournir des engrais liquides organiques et apparentés, des bio-protecteurs tels que des pesticides organiques, des fongicides, des bactéricides, des nématicides et des insecticides, ainsi que des protecteurs de semences organique et une couverture post-récolte organique pour les fruits et légumes.  Toutefois, il est à souligner que les produits AMSAJ ont une durée de conservation allant jusqu’à 5 ans et sont adaptés à tous les temps.

Saint clair Kengue

22 réflexions sur “Gabon, le Group AMSAJ dote la direction générale de l’agriculture des intrants agricoles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *