Autres

GABON/LEE WHITE A PRIS PART AU LANCEMENT OFFICIEL DU BUREAU DU CENTRE MONDIAL POUR L’ADAPTATION EN AFRIQUE

PROFESSEUR LEE WHITE MINISTRE GABONAIS DES EAUX ET FORETS

Le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’Affectation des Terres, Prof. Lee White, a représenté le Gabon le 16 septembre 2020 au lancement officiel du bureau régional du Centre Mondial pour l’Adaptation (GCA) en Afrique. Cette réunion de haut niveau a vu la participation du Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, du Secrétaire générale adjointe des Nations Unies,  Amina Mohammed, du président de la Banque Africaine de Développement (BAD),  Akinwumi  Adesina, de la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina  Georgieva, et de plusieurs dirigeants africains.

TRAVAUX PAR VISIOCONFÉRENCE DU LANCEMENT OFFICIEL DU GCA

Les travaux qui se sont dérouler par visioconférence  étaient  l’occasion pour les parties prenantes d’échanger sur les actions prioritaires à mettre en œuvre sur l’ensemble du continent afin d’assurer l’adaptation de l’Afrique au changement climatique. Pour le ministre gabonais des Eaux et Forêts Professeur  Lee White, l’Afrique n’a pas d’autre choix que celui de s’adapter au changement  climatique  et  le  Gabon, sous le leadership du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, est pleinement engagé dans cette lutte : « Sous l’impulsion du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, l’IAA a accéléré et renforcé les mesures d’adaptation pour faire face au changement climatique. Les objectifs en matière de climat et de développement  sont  intrinsèquement  liés et nous ne surmonteront  aucun  de  ces  grands  défis  séparément.  Je peux vous réitérer l’engagement  du  chef  de  l’Etat  gabonais  de vous  accompagner  dans  la lutte contre le changement  climatique  qu’il  considère  comme cruciale  pour le continent  et  pour  le  monde  en  général » a-t-il déclaré.
Hébergé au siège de la Banque africaine de développement (BAD) à Abidjan en Côte d’Ivoire, le bureau régional du GCA a pour mission  de renforcer  la résilience  de  l’Afrique  au  changement  climatique  notamment  en partageant  les  meilleures  pratiques  mondiales  et  en  les adaptant  aux besoins  locaux  en  collaboration  avec  l’ensemble  des  partenaires  de  tous les  secteurs.

Saint clair KENGUE

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the