Autres

Gabon/l’environnement politique s’enrichit d’un nouveau parti l’UPR de Gervais Oniane

L’arène politique gabonais s’agrandit avec l’arrivée d’un nouveau parti politique dénommé Union Pour la République (UPR) et présider par Gervais Oniane installer dans ses fonctions à Libreville le 18 septembre 2021 par ses paires en présence de nombreux militants et une quinzaine de représentants de parti politique.

Alors que l’on s’achemine vers la présidentielle de 2023, l’univers socio politique gabonais enregistre un nouveau venu. L’Union Pour la République UPR parti qui a officialisé sa sortie lors de son congrès constitutif. « Dans un pays riche et beni comme le Gabon ou nul ne veut etre en realite«Opposant de carrière» tout en respectant le positionnement stratégique, modéré ou radical des uns ou des autres, l’Union Pour la République, se veut pour sa part, être une force de proposition, autour du Président de laRépublique et l’ensemble des Institutions de la République.» A déclaréGervais Oniane, le Président-Fondateur de l’UPR installé officiellement.

Soucieux de réconcilier le peuple gabonais envers ses dirigeants et, proposer des solutions idoines capables de résorber les difficultés auxquelles sont confrontées les populations au quotidien, c’est une nouvelle vision politique que Gervais Oniane, anciens cadre du Parti Démocratique Gabonais (PDG) puis du Cercle des Libéraux Réformateurs (CLR) et par la suite du RHM de Michel Menga, voudrait offrir aux populations. Son expérience politique serait un atout stratégique dans le développement économique, socio-politique environnementale et culturelle du Gabon.

Pour le porte-parole de l’UPR, maître Charles Henry Gey, le parti est bien implanté dans le pays à travers ses différentes coordinations et entend bien s’affirmer dans le paysage politique gabonais et dans les échéances électorales à venir. 


August Kengue

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the