Autres

GABON/RÉALISATION DES TRAVAUX DE LA BRIGADE DE CONTRÔLE DES PRODUITS FORESTIERS DE NTOUM, LEE WHITE ÉVALUE L’AVANCEMENT DES TRAVAUX

LE MINISTRE LEE WHITE PROCÉDANT A LA REVUE DES TROUPES

Travaux de réalisation du chantier de la brigade de contrôle des produits forestier de Ntoum non loin de Libreville, c’est l’objet de la visite effectué le 10 juillet 2020 par le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat, des Objectifs de Développement Durable et du Plan d’Affectation des terres, Professeur Lee White, qu’accompagnait le ministre délégué,  Oswald Séverin Mayounou, et le directeur général des Forêts, Ghislain Moussavou Moussavou.

ÉCHANGE ENTRE LES PERSONNALITÉS

Parti de Libreville pour Ntoum le patron des eaux et forêts accompagné d’une forte délégation est venu toucher du doigt l’avancement des travaux réalisés à mi-parcours dans le chantier. Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi de l’avancement des travaux de ladite brigade qui a pour mission de lutter contre l’exploitation forestière illégale et de répondre aux exigences en matière de traçabilité des produits forestiers, notamment de mise à disposition des données statistiques fiables relatives aux flux de bois. Pour le ministre Professeur Lee White, la brigade de contrôle des produits forestiers de Ntoum devrait aussi permettre d’améliorer la sécurité publique et optimiser la fluidité de la circulation : « Bien que les travaux de construction de la brigade soient en cours de finalisation, celle-ci est déjà opérationnelle. Elle permet de contrôler tous les camions en provenance de Libreville et à destination de la Zone Économique Spécial à régime privilégié de Nkok. Cela permet d’éliminer les multiples contrôles le long de la route ce qui facilite ainsi la circulation et améliore aussi bien la sécurité publique que celle des forestiers et de nos agents » a-t-il déclaré au cours de cette visite.

Lancés en 2017, les travaux de la brigade de contrôle des produits forestiers de Ntoum sont actuellement menés par la société Gabonaise forestière de transformation (GFT) grâce à un financement de la Banque mondiale à travers un prêt d’appui aux politiques de développement pour la gestion des ressources naturelles.

SAINT CLAIR KENGUE

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the