Autres

GABON/ SIGNATURE DE l’AVENANT N 2 DE CONVENTION ENTRE PERENCO ET L’ÉTAT GABONAIS

Vincent de Paul MASSASSA ministre du pétrole, du gaz, et des mines

La ssociété Perenco Gabon et l’État gabonais représenté par le ministre du pétrole, du gaz et des mines Vincent de Paul MASSASSA ont procédé le 8 octobre 2020 à libreville à la signature de l’avenant N 2 à la convention qui lie depuis plusieurs années déjà les deux parties.

Échange des documents entre les deux parties

C’est la salle des conférences du ministère du pétrole, du gaz et des mines qui a servi de cadre à la cérémonie de signature de l’avenant N2 à la convention entre l’État gabonais et Perenco A travers cet avenant, la société Perenco réaffirme son ancrage dans le secteur pétrolier gabonais. Outre la partie technique, il dévoile la concentration des activités de l’opérateur dans les champs offshore sur lesquels ils étaient en partenariat avec d’autres. << Globalement, Perenco y réaffirme son engagement à développer les hydrocarbures au Gabon, à accompagner l’État dans le développement des champs matures.>> A indiqué Baptiste Breton Directeur général de Perenco Gabon au cours de cette cérémonie. Dans cet avenant, Perenco s’engage à développer la filière gaz au Gabon. La société qui jusqu’ici se concentrait sur la commercialisation du gaz naturel pour des centrales électriques, va proposer sur le marché un nouveau produit de gaz liquéfié (GPL). Suite à la signature de cet avenant, il sera érigé à Batanga dans la province de l’Ogooue maritime, des installations permettant la production de ce produit destiné aux ménages.

Le ministre du pétrole, du gaz et des mmines pour sa part s’est satisfait de cet engagement de la société Perenco et saluer un partenariat privilégié pour le développement du Gabon.<< Cet avenant N2 est la suite logique de l’implantation de Perenco dans le développement des activités pétrolières au Gabon. Nous voyons ici la volonté d’un opérateur bien connu dans notre giron qui prend l’engagement ferme et de se déployer d’avantage dans notre pays.>> A déclaré Vincent de Paul MASSASSA au sortir de cette rencontre.

Le ministre et ses hôtes lors de la rencontre

Le développement du Gabon passe inéluctablement par le le partenariat public-privé et gagnant-gagnant.

Saint Clair kengue

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the