Autres

GABON/TRANSPORTS URBAINS, LES CLIENTS PRISES EN OTAGES PAR LES TRANSPORTEURS

Taxibus à libreville

Quel est réellement le prix du transport urbain à libreville? La question mérite d’être posée au vue de l’anarchie tarifaire qui règne dans le milieu du transport urbain en ces temps de COVID-19. Il ne se passe plus un jour sans que les clients et transporteurs se tiraillent au sujet du vrai prix à pratiquer d’une distance à l’autre dans la ville.

Flambée des prix dans les transports urbains à libreville

Le ministère des transports serait il entrain d’avouer son impuissance suite à l’anarchie tarifaire qui règne dans le secteur des transports urbains à libreville? Les syndicats des transporteurs auraient ils subitement décidé de prendre en otage les usagers ? A qui profite la hausse des prix dans le transport urbain précisément à libreville. <<C’est pas de notre faute si nous augmentons les prix du transport, c’est la faute au multiples racketages donc nous sommes victimes dans la ville, on ne peut même plus travailler normalement les policiers et gendarmes ont inondé la ville, et déjà on nous a diminué le nombre de places dans les véhicules pour cause de COVID-19 chose que nous avons accepté mais comment on peut s’en sortir avec ces multiples racketages qui sont partout dans la ville ? Il faut que le gouvernement comprend aussi notre situation, c’est pas de gaîté de coeur que nous augmentons les prix du transport urbain.>> A laissé entendre Jean Charles transporteurs sur le tronçon gare routière- PK12. Certains transporteurs, pointes un doigt accusateur sur le silence complice des responsables syndicaux qui ne condamne pas les racketages et autres tracasseries policières dont ils sont victimes.<< j’appartiens à un syndicat, je paye mes cotisations mais malheureusement on n’est jamais soutenus par nos leaders malgré tout ce qu’on subit avec les clients et les hommes en tenues, c’est nous qui sommes diabolisé et traiter de tout les noms d’oiseaux, on n’est pas fière d’augmenter les prix par ce que les clients ce sont aussi nos frères et soeurs et le chef de l’État Ali Bongo a demandé de se soutenir en cette période de COVID-19 mais est ce que les policiers et gendarmes comprennent ça ? Il faut que quelque chose soit faite au moins par le ministre des transports par ce que ca ne va pas.>> A ajouté désiré Mba transporteurs sur la ligne gare routière charbonnage. Malgré la mise en service des trans-urbs, le trafic urbain à libreville connais toujours une affluence massive des usagers surtout en cette période de rentrée scolaire.<< Vraiment on ne sait plus à quel saint se vouer avec les taxibus de libreville, ils nous prennent de la SNI Owendo pour la gare routière à 800f voir 1000f et de charbonnage pour la gare routière à 500f, on se demande si on est même encore à libreville ou c’est un voyage et on a beau se plaindre même dans les réseaux sociaux le gouvernement ne fait rien c’est à croire qu’ils sont complices de cette anarchie.>> A déploré lydie koumba très remontée face à cette situation galopante.

il est plus qu’urgent pour les autorités en charge de ce secteur de stopper cette hémorragie qui prend corps progressivement dans la cité capitale et donc seul le consommateur est la principale victime.

SCK

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the