Autres Forêts

Guinée Equatoriale : Diosdado Obiang Mbomío Nfono nommé Ministre des Forêts et de l’Environnement

Après la ratification de la réduction de Teodoro Nguema Mbasogo comme Vice-président de la République, le chef de l’État a également nommé le Premier Ministre, Chargé de la Coordination Administrative et les trois Vice-Premiers ministres du Gouvernement.

Conformément à la Constitution, les autres membres du nouveau gouvernement de la Guinée équatoriale ont été nommés par le décret numéro 47/2023 du 2 février. Ce gouvernement est composé, au total de 32 visages.   Le nouveau ministre des forêts et de l’environnement qui a plusieurs fois collaboré avec la COMIFAC, a occupé plusieurs postes de responsabilité notamment au sein ministère de l’Agriculture, de l’Élevage, des Forêts et de l’Environnement, à la FAO et à l’UICN où il a été le représentant pays du programme CARPE.

Une femme, en l’occurrence Pamela Nze Eworo occupe le portefeuille du ministère de l’Information, de la Presse et de la Radio, une première en Guinée équatoriale.

La Guinée Equatoriale est parmi les pays fondateurs de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale. En effet, le Chef d’Etat de ce pays a été l’un des signataires de la Déclaration de Yaoundé. Aussi a-t-il été le premier pays à ratifier le traité relatif à la conservation et la gestion durable des écosystèmes forestiers des pays d’Afrique Centrale.

Source : PFBC

Vous pourriez également aimer

Agriculture Forêts

Billet-vert : Greenpeace assiège la bioraffinerie de Total à Mède

Ce mardi 29 octobre, des militants de cette Organisation non gouvernementale ont bloqué l’entrée de la raffinerie de Total à
Écosystèmes Forêts

Forum Africain des infrastructures : Le Minepat à l’honneur

Après Marrakech, Dakar et Abidjan, la 12ème édition de cet évènement annuel et régional des infrastructures de transport en Afrique