Journée mondiale du nettoyage : Sano accompagne Cfao Consumer Retail dans la collecte des bouteilles plastiques

Fondée en 2009, l’entreprise Sano, est une entreprise à capitaux chinois spécialisée dans la production et la distribution des produits alimentaires tels que l’eau minérale, les boissons gazeuses, les boissons thérapeutiques et fonctionnelles, et les nectars de fruits.

Son usine de production est dotée d’une installation de pointe, constituée des machines à injection et des lignes de conditionnement entièrement automatisées permettant d’exécuter indépendamment tout le processus d’embouteillage, Sano a décidé de s’engager dans la collecte et le recyclage des matières plastiques. « Nous apportons notre modeste contribution dans l’évènement dans la mesure où nous savons tous qu’il y a un grand besoin de recycler les déchets plastiques. On sait tous que lorsqu’il pleut ce sont ces mêmes déchets qui bouchent les drains d’eau et les caniveaux. Voilà pourquoi il était important que Sano en tant que producteur de ces déchets aussi, participe tant bien que mal à cet évènement et apporte sa modeste contribution » a communiqué Aristide Essombe, Responsable marketing et communication de Sano.

Par ailleurs, l’entreprise SANO SA enregistre une ressource humaine qualifiée de la conception des produits jusqu’au service après-vente. Actuellement, elle compte plus de 400 employés et son siège social se trouve à Douala-Cameroun. Installée en Guinée équatorial en 2009, l’entreprise SANO SA s’étend au Cameroun en 2012 sur une superficie de 20 000 mètres carrés. Celle-ci s’engage principalement dans le captage, la production et la commercialisation de l’eau minérale SANO, d’origine souterraine. Grace à sa marque de fabrique reconnue à l’OAIP, SANO SA ravit la vedette dans son secteur d’activité et marque significativement ses milliers de consommateur de la CEMAC en général et ceux du Cameroun en particulier. Pour les satisfaire davantage, elle décide en 2019, d’élargir sa gamme de produits en mettant sur pied une sale de conditionnement des boissons gazeuses et naturelles. Dès lors, l’entreprise SANO SA entre dans le secteur des boissons qui semble être très concurrentiel au Cameroun ; mais reste confiant car, sachant compter sur l’altérité de ses produits notamment, la faible coloration, l’utilisation du sucre naturelle et l’usage d’une matière première de qualité importée de l’Espagne.

L’eau minérale  SANO a une origine purement géologique, claire, hygiénique et bonne pour la santé. Elle ne souffre d’aucune pollution, ni bactéries ou substances dangereuses. Du point de vue de la nutrition, elle contient plusieurs éléments nutritifs nécessaire pour le corps humain, elle répond aux besoins biologiques de l’organisme humain ; et aide à rétablir l’équilibre des nutriments essentiels pour son bon fonctionnement. Ces fonctionnalités ne sont pas toujours trouvées dans toutes les eaux minérales connues. Donc, il n’y a pas meilleure eau minérale naturelle que l’eau minérale SANO sans additifs ni conservateurs.

Le choix de l’eau minéral Sano

D’origine souterraine, elle se constitue tout au long de son parcours hydrogéologique à l’abri de tout risque de pollution humaine. C’est donc une eau microbiologiquement saine et naturellement pure, qui est mise en bouteille systématiquement. En fait, ni traitement de désinfection chimique ni ajout de molécule chimique de conservation ne viennent perturber sa composition 100% naturelle. Faiblement minéralisée, l’eau minérale  SANO convient au besoin physiologique  de toute la famille notamment les nourrissons et aux femmes enceintes.

L’eau minérale naturelle SANO est conditionnée en cinq formats à savoir : 0.5L, 1.5L, 5L, 10L, et 18,9L. Ces différents formats ont été conçus pour répondre aux besoins de tout type de consommateur à tout moment et en tout lieu.

La bouteille de 500lm, est un format petit et flexible qui s’adhère facilement dans les sacs à main et les sacoches de sport. Celle de 1500ml, est plus grande et répond au besoin physiologique du corps car l’organisme a besoin minimum de 1.5L d’eau par jour. Les formats 5L, 10L, 18.9L quant à eux sont les formats familiaux conçus pour répondre aux besoins du grand nombre.

Pour produire les boissons gazeuses trop cool et toutes les autres, l’entreprise SANO SA importe des confitures d’Espagne, de l’Inde et d’Israël et y associe de l’eau minérale  SANO, pour obtenir des boissons au goût unique que tout le monde peut apprécier.

« Trop cool » c’est un ensemble de boissons gazéifiées, rafraichissantes et fortifiantes sans alcool. Ce rafraichissant aide à vaincre la dépression et permet de passer d’excellents moments entre amis ou en famille. « Trop cool » est une boisson aromatisée au goût de chacun. Elle existe en onze saveurs notamment, orange, citron, grenadine, ananas, pomme et pamplemousse. Vous la trouverez dans les différents points de ventes en 0.35L et 1L.

Parlant des boissons gazeuses, nous avons par ailleurs le rafraichissant « passion cola » et la boisson énergisante, fonctionnelle et vitaminée  « vigour bull » qui, en plus d’être un délice est une source de performance notamment pour les sportifs.

Tout comme les boissons gazeuses, les boissons naturelles sont obtenues par un mélange de l’eau minérale et des produits de base naturels, délicatement  sélectionnés depuis l’étranger afin de mettre à la disposition des consommateurs des boissons naturelles au goût pétillant.

Comme boisson naturelle, Sano a à son actif le « thé rouge glacé » ; c’est une infusion exotique aux vertus thérapeutiques renfermant la douceur du thé rouge et la fraicheur du citron ainsi que celle de la source d’eau  SANO. Il est conditionné dans une bouteille « soft », aérodynamique qui donne une sensation confortable à la main. Grace à ses vertus, son goût unique et son emballage particulier, ce produit connait une bonne réputation depuis son lancement sur le marché et permet à l’entreprise SANO SA, non seulement de s’ériger comme leader de l’innovation dans son secteur, mais aussi d’explorer avec succès un nouveau marché de consommation.

Aussi, Sano possède le nectar de fruits  appelé « fruits saga » ; un ensemble de cocktail  à base de concentrées de fruits, riche en vitamines, oligo-éléments et fibres alimentaires. Ce concentré de fruits ne contient ni graisse, ni protéines mais plutôt des vitamines et des antioxydants qui luttent contre le vieillissement cellulaire et plusieurs maladies notamment le cancer. Sa teneur en glucide permet de faire le trop d’énergie. Doté d’un emballage de qualité, « fruit saga » est conditionné en 500ml et 1000ml et en quatre mixtures : saveur goyave-ananas, saveur mangue-orange, saveur pamplemousse-citron et la saveur myrtille-canneberge.

Albert BOMBA

Aristide Essombe, Responsable marketing et communication de Sano

« Nous savons tous qu’il y a un grand besoin de recycler les déchets plastiques» 

Sano est une société citoyenne qui fait dans les boissons gazeuses et de l’eau minérale naturelle et qui bien évidemment est embouteillé dans les bouteilles plastiques. Voilà pourquoi le top management de Sano Cameroun, quand il a été invité pour participer à cet évènement n’a lésiné sur aucun moyen pour accompagner ledit évènement. Nous apportons notre modeste contribution dans l’évènement dans la mesure où nous savons tous qu’il y a un grand besoin de recycler les déchets plastiques. On sait tous que lorsqu’il pleut ce sont ces mêmes déchets qui bouchent les drains d’eau et les caniveaux. Voilà pourquoi il était important que Sano en tant que producteur de ces déchets aussi, participe tant bien que mal à cet évènement et apporte sa modeste contribution.

Propos recueillis par Albert BOMBA

29 réflexions sur “Journée mondiale du nettoyage : Sano accompagne Cfao Consumer Retail dans la collecte des bouteilles plastiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *