Météorologie : Une augmentation de l’humidité sur les régions de l’Est, du Centre, du Sud, du Littoral et du Sud-Ouest attendue

AVERTISSEMENT

Selon la Direction de la météorologie nationale du Ministère des transports, le renforcement des vents de mousson sur la partie sud du pays, résultant de l’activité cyclonique sur l’océan indien, provoque une augmentation de l’humidité sur les régions de l’Est, du Centre, du Sud, du Littoral et du Sud-Ouest. L’humidité de l’air associée aux températures de ces zones, devrait conduire à une sensation d’inconfort thermique dans les Régions du Littoral et du Sud, et une légère sensation de froid dans les autres Régions. Prendre des mesures contre les ravageurs et les vecteurs susceptibles de se multiplier dans ces conditions.

RESUME DES PREVISIONS CET APRES-MIDI

L’ensemble du territoire national sera dominé par un temps partiellement nuageux, excepté la région de l’Extrême-Nord où un temps ensoleillé associé à des occurrences de brume sèche et un soulèvement de poussière est à redouter. Il est prévu avec une faible probabilité que des pluies légères arrosent certaines localités des départements du Ndian (Sud-Ouest), du Mbam-et-Kim (Centre) et de l’Océan (Sud). Les températures maximales devraient atteindre 37 Degrés Celsius à Yagoua dans la région de l’Extrême-Nord.

CETTE NUIT

En fin de période, de faibles pluies devraient arroser certaines localités de l’Océan (Sud). Partout ailleurs, c’est un temps majoritairement calme qui est prévu. Une légère sensation de fraicheur est attendue, particulièrement en fin de période.

DEMAIN MATIN

Un ciel parsemé de nuages est attendu dans la moitié sud du pays, accompagné de brume humide par endroit. En revanche le grand nord, pourra observer un temps ensoleillé, associé à une légère concentration de poussière dans l’air dans certaines localités de l’Extrême-Nord. Les températures minimales avoisineront 14 Degrés Celsius à Kumbo, dans la Région du Nord-Ouest.

Albert BOMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *