Selon a direction de la météorologie nationale du ministère des transports, au cours des prochaines 24 heures, une concentration modérée de poussière en suspension est attendue dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord, provoquant une réduction de la visibilité et de la qualité de l’air. Il est recommandé aux populations de cette région de porter un masque facial et de boire fréquemment de l’eau potable pour se réhydrater.
Résumé des prévisions cet après-midi
Des pluies évoluant de faibles à modérées pourraient arroser certaines localités des départements de la Boumba-et-Ngoko (Est), de la Sanaga Maritime (Littoral), de l’Océan, Vallée-du-Ntem, Mvila (Sud), du Ndian, et du Fako (Sud-Ouest). Par ailleurs, la majorité du territoire sera dominée par un temps partiellement nuageux à ensoleillé, avec une faible possibilité d’observer un soulèvement de poussière à l’Extrême-Nord. Les températures maximales atteindront 38 Degrés Celsius à Yagoua (Extrême-Nord).
Cette nuit
En début de période, ces pluies légères devraient persister par endroits dans le département de l’Océan (Sud), tout en se prolongeant au département du Wouri (Littoral), en fin de période. Par ailleurs, c’est un temps calme et frais qui est prévu sur la majorité du Pays, avec les températures minimales qui avoisineront 15 Degrés Celsius à Kumbo (Nord-Ouest).
Demain matin
C’est un temps calme accompagné d’un ciel partiellement nuageux qui est attendu sur la majorité du pays, malgré les régions du Sud, et du Sud-Ouest, où des pluies légères sont susceptibles d’être enregistrées par endroits. Par ailleurs, certaines localités de l’Extrême-Nord pourraient connaitre un temps ensoleillé, associé à une légère concentration de poussière dans l’air.
Albert BOMBA