OYEM/élections sénatoriales 2021, la stratégie gagnante du Dr Guy Patrick Obiang Ndong offre la victoire au PDG

le Dr Guy Patrick Obiang Ndong membre du bureau politique PDG

François Engonga Owono,Éboué pour les intimes oyemois. est le grand vainqueur des élections sénatoriales du 30 janvier 2021 dans le département du woleu. 62 voix contre 10 pour Jacques Nguema Megne c’est le score qui a sanctionné ce scrutin dans la capitale de la province du Woleu Ntem sur le regard bienveillant et confiant du Dr Guy Patrick Obiang Ndong membre du bureau politique PDG dans ce département.

Un retour en arrière et voici dévoilé la stratégie mise en place par le Dr Guy Patrick Obiang Ndong quelques heures avant l’élection. C’est  aux côtés du Secrétaire Nationale en charge de l’animation politique dans la province du Woleu-Ntem, du Membre du Comité Permanent du Bureau Politique, des Membres du Bureau Politique et de l’ensemble des conseillers municipaux et departementaux,  que le Dr.Guy Patrick Obiang Ndong, membre du Bureau Politique du département du Woleu, a pris part à la réunion de mobilisation et de concertation en vue  des élections sénatoriales du 30 janvier et 6 février 2021. <<Notre environnement politique m’offre l’occasion de féliciter l’esprit militante que les camarades du département du Woleu ont affiché lors des primaires parce que beaucoup avait prédit que ça ne se passera pas bien ici, mais nous avons fait preuve de bon militant  et l’élection s’est déroulée sans problème. Au cours de cette élection il y a eu des résultats et le distingué camarade a désigné le candidat qui doit défendre le parti. Je voudrais dire à nos camarades conseiller qu’ il n y a pas de problème entre les candidats du parti, je vous exhorte à l’unité et à faire bloc derrière le choix du chef de l’État Ali Bongo ONDIMBA, c’est cela être un bon militant. Et je ne doute pas un seul instant de la victoire par votre concours du candidat choisi par le distingué camarade président.>> A souligné le Dr Guy Patrick OBIANG NDONG.

Sérénité affichée dans les rangs PDG

Cette rencontre hautement stratégique qui s’est tenue à la maison du parti de la ville d’Oyem a été l’occasion pour les Cadres du Parti de cette circonscription d’inviter l’ensemble des conseillers municipaux et département PDGistes de respecter scrupuleusement le choix du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, en votant le Candidat François Engonga Owono,Éboué pour les intimes oyemois.

Après la lecture de la note d’orientation n° 0002/PDG/SE/SG du 25 janvier 2021 relative à l’élection sénatoriales des 30 janvier et 6 février 2021 et la Communication conjointe de la commission permanente de révision des textes et celle  de la  discipline du PDG, le Dr. Guy Patrick Obiang a invité l’ensemble des camarades conseillers à voter le canditat investit afin de se conformer aux hautes orientations du parti. Il a tout de même fustigé le comportement de certains conseillers PDGistes qui ne joueraient pas franc jeu.

Pour rappel le PDG compte 41 conseillers municipaux sur les 74 que compte le département du Woleu et donc l’unique siège d’Oyem. par cette victoire écrasante du candidat de la majorité, le PDG vient une fois de plus de marquer son emprunt à la politique du distingué camarade président son Excellence Ali Bongo Ondimba en donnant à son département un sénateur issu du PDG le parti au pouvoir.

SCK

671 réflexions sur “OYEM/élections sénatoriales 2021, la stratégie gagnante du Dr Guy Patrick Obiang Ndong offre la victoire au PDG