Prévision météorologique : De fortes pluies sont attendues dans les Régions du Sud et de Littoral

Selon de la direction de la météorologie nationale du ministère des transports, de fortes pluies modérées sont attendues dans les Régions du Sud et de Littoral, associées à des orages et des vents modérés à forts au cours des 24 prochaines heures. Il est fortement conseillé aux populations concernées d’éviter les zones inondables, de débrancher les appareils électriques pendant ces orages et de prendre des mesures d’adaptation pour préserver leurs biens.

Résumé des prévisions cet après-midi

Des pluies orageuses faibles à modérées, sont attendues dans certaines localités des départements suivants : Dja-et-Lobo, Mvila, Valée-du-Ntem (Sud), Mfoundi, Mefou-et-Afamba (Centre), Boumba-et-Ngoko, Kadey (Est), Meme, Fako (Sud-Ouest), Wouri et Nkam (Littoral). Cependant, le temps restera majoritairement ensoleillé sur la majeure partie de la zone septentrionale, avec des températures maximales pouvant atteindre 39 degrés Celsius à Garoua, dans la Région du Nord.

Cette nuit

Il est prévu un temps majoritairement calme sur l’étendue du territoire national excepté dans certaines parties des régions du Sud et de l’Est dans lesquelles de faibles pluies isolées sont susceptibles d’être enregistrées. Rappelons que le soleil s’est levé ce jour à Garoua à 6h15 et se couchera ce soir à 18h18.

Demain matin

La plupart des Régions du Grand Sud règneront sous un ciel couvert avec des chances moyennes d’enregistrer des pluies faibles à modérées dans certaines parties de la Côte et de la Région de l’Est. Par ailleurs, le septentrion connaitra un temps progressivement ensoleillé avec quelques nuages dans la Région de l’Adamaoua. Les températures minimales pourront franchir 17 Degrés Celsius à Kumbo dans la Région du Nord-Ouest.

Notons que le 23 mars prochain sera célébrée la journée météorologique mondiale sous le thème ‘’L’avenir du temps, du climat et de l’eau à travers les générations’’.

Albert BOMBA

15 réflexions sur “<strong>Prévision météorologique : De fortes pluies sont attendues dans les Régions du Sud et de Littoral</strong>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *