Selon la direction de la météorologie nationale du ministère des transports, de fortes pluies modérées sont attendues sur la bande côtière du pays au cours des 24 prochaines heures avec extension sur une grande partie du Sud et du Sud-Ouest, associées à des orages et des vents modérés à forts.
Les régions de l’Est et du Centre resteront exposées aux pluies modérées à fortes localisées. Il est fortement conseillé aux populations côtières d’éviter les zones inondables, de débrancher les appareils électriques pendant ces orages et de prendre des mesures d’adaptation pour préserver leurs biens.
Résumé des prévisions cet après-midi
Le développement des nuages pourra donner lieu à des pluies orageuses faibles à modérées dans certaines parties des départements suivants : Fako, Meme (Sud-Ouest), Wouri, Nkam, Moungo (Littoral), Océan, Vallée-du-Ntem, Dja et Lobo, Mvila (Sud) Boumbaet-Ngoko, Lom-et-Djerm (Est), Mbam-et-Inoubou, Mfoundi (Centre). La zone septentrionale sera majoritairement ensoleillée avec de légères particules de poussières en suspension dans certaines localités de l’Extrême-Nord et du Nord. Les températures maximales pourront atteindre 42 Degrés Celsius à Yagoua dans la région de l’Extrême-Nord.
Cette nuit
Des orages isolés accompagnés de faibles pluies pourront se manifester dans certaines localités des régions du Sud-Ouest, Sud et du Littoral. Le reste du territoire, sera dominé par un temps majoritairement calme.
Demain matin
La moitié Sud du pays observera un temps brumeux et nuageux, avec des chances moyennes d’enregistrer des pluies orageuses faibles à modérées dans certaines parties de la bande côtières et de la région de l’Est. Cependant, la zone septentrionale sera marquée par un temps calme et progressivement ensoleillé. Les températures minimales pourront atteindre 16 Degrés Celsius à Kumbo dans la région du Nord-Ouest.
Albert BOMBA