Autres

Réhabilitation des édifices du ministère de la culture et des arts, le ministre Michel Menga M’essone remet aux entreprises adjudicataires leur différent ordre de service respectif

Le ministre de la culture et des arts Michel Menga M’essone a procédé le 24 août 2021 au musée national du Gabon en présence de ses principaux collaborateurs à la remise des différents ordres de service en vue de la réhabilitation des édifices du ministère de la culture et des arts au différentes entreprises adjudicataires ayant soumissionné à l’appel d’offre.

La vétusté des édifices du ministère de la culture et des arts bientôt un lointain souvenir. De la parole à l’acte, le patron de ce département ministériel a tenu à matérialiser les instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

<<Nous venons de procéder à la remise des ordres de service aux différentes entreprises adjudicataires qui ont soumissionné à l’appel d’offre que nous avons lancé pour la réhabilitation de nos édifices ceci conformément aux instructions du Premier Ministre Chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda.

C’est une sorte de cahier de charge auquel chaque partie est tenue de respecter conformément aux prescriptions budgétaires. Les travaux vont duré 4 mois et après nous nous retrouverons pour regarder ensemble la qualité de l’ouvrage et vérifier si le cahier de charge a été respecté.>> a laissé entendre Michel Menga M’essone le ministre de la culture et des arts.

Au nombre de trois, les différentes entreprises adjudicataires ont exprimé toute leur gratitude à l’endroit du patron de la culture et promis de respecter le cahier des charges.<<Nous sommes des entreprises professionnels, hautement qualifiés et rompues à la tâche. Nous allons nous efforcés à tenir les délais et à respecter le cahier de charge que nous avons signé. Nous remercions le ministre pour cette démarche républicaine ainsi que ces collaborateurs qui nous ont assistés dans l’élaboration de ce projet chère au Chef de l’État.>> a déclaré Assane Maloumba représentant la société Mougoula Import.

Les travaux qui concerne l’Ecole Nationale des Arts et Manufacturés, la salle des spectacles du ministère de la culture, et le bâtiment inachevé dans l’enceinte de ce ministère sont attribués aux entreprises Mougoula import ; Socommag; et l’entreprise SBME société. 


August Kengue

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the