Autres

Route Nationale 1 : Retour à la normale à EBEL ABANGA

Route nationale 1 Ebel Abanga

Retour a la normale pour les usagers et automobilistes sur la route Nationale 1 au niveau de EBEL ABANGA. La route ne permettait plus aux voyageurs et aux automobilistes de pouvoir se déplacer convenablement. Le Ministère en charge des Travaux publics avait dépêché une équipe le mois dernier une équipe pour résoudre rapidement le problème.  Aujourd’hui cette partie de la voie a été restaurée et la circulation a retrouvé sa fluidité.

Travaux de la route à Ebel Abanga

Fin de calvaire pour les usagers de la nationale 1 au niveau de l’axe Ebel Abanga quelques semaines après le lancement des travaux de ce tronçon, c’est une voie flamboyante qui est offerte aux automobilistes et autres usagers. La route qui était considéré par le passé comme véritable chemin de croix pour les usagers et riverains qui ne savaient plus à quel saint se vouer est aujourd’hui un bien lointain triste souvenir.<<Vraiment avec la réfection de cette route, nous comprenons qu’il y a encore dans ce pays des gens qui peuvent travailler par ce que je ne pouvais pas croire que cette route aura un jour ce nouveau visage. Je suis chauffeur je fais la ligne du grand nord, je suis un témoin des travaux de réfection de cette route et je dis que le ministre Bounda Balonzi a travaillé et quand c’est bien il faut apprécier.>> A laissé entendre Mathieu Ondo un transporteur habitué de cette route rencontrer au Pk 12 à Libreville et en provenance d’Oyem.

Une réalisation du ministère des travaux publics et de l’équipement

S’il est à souligner que la réhabilitation de cette route s’inscrit dans les projets phares du ministère des travaux publics et de l’équipement, projet approuvé par le premier ministre chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, il est à préciser que les travaux effectués ont néanmoins obéit aux normes techniques. 
Les travaux rendus à l’étape des finitions prouvent à suffisance la qualité du service qui a été effectué sur cette route. Le ministre des travaux publics Léon Armel Bounda Balonzi n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Fidèle à la politique du développement routière défini par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, il compte poursuivre son action en conformité avec le plan d’accélération et de la transformation.


Saint Clair Kengue

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the