Autres

Semaine mondiale de l’entreprenariat – Petites et Moyennes entreprises mobilisées

Elles viennent d’un peu par tout et sont de différents domaines. Les entreprises camerounaises ont tenu à monter de leur savoir-faire à travers cette célébration qui a réunie un paterne de personnalité.

Journées portes ouvertes dans les entreprises, conférences et tables rondes avec témoignages des promoteurs, expositions des produits et services offerts par les Petites et Moyennes Entreprises (PME) et startup ; animation des clubs d’entreprenariat dans les lycées et collèges. Voilà ma batterie d’activités qui marquent la célébration de la semaine mondiale de l’entreprenariat au Cameroun.

Célébrée dans 170 pays à travers le monde, ces activités visent à encourager l’entreprenariat, à promouvoir la création et le développement des entreprises, à favoriser la collaboration entrepreneuriale.

Au Cameroun, l’accent est mis en cette deuxième édition, sur la gouvernance complète et réussie entreprise, et l’accompagnement des jeunes pour un développement inclusif et durable dans leurs activités. C’est d’ailleurs, dans cette logique que se tient le premier forum africain des femmes entrepreneurs, ce 05 novembre, au palais des Congrès de Yaoundé.

Le ministre Achille Bassilekin III, effectuera également une descente sur le site en vue d’encourager certaines réussites en entreprise. Une table ronde sur le thème de l’édition de cette année à savoir ‘’entreprenariat : outil de développement inclusif et durable’’, marque la cérémonie solennelle de clôture de la semaine mondiale de l’entreprenariat au Cameroun. Elle se termine avec une interpellation à plus d’initiatives, à plus d’inventivité pour mieux répondre aux attentes aux nouvelles attentes des consommateurs. Tout ceci malgré le pouvoir d’achat amoindri du fait du Covid-19.

La semaine mondiale de l’entrepreneur ou encore semaine mondiale de l’entreprenariat a débuté en 2008, avec pour objectif d’inspirer les jeunes à laisser leur marque.          Elle s’est rapidement développement développée pour devenir un effort global qui engage des entrepreneurs, des investisseurs, des décideurs, des chercheurs, des organisations de soutien, et d’autres personnes collaborant pour faire progresser la croissance économique et l’innovation.

Carole AMBASSA

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the