Sommet sur l’Initiative verte saoudienne, Vincent de Paul Massassa porte la voix du Gabon


Invité par le Prince Mohammed bin Salman Abdulaziz Al Saud, Ministre de l’Energie du Royaume d’Arabie Saoudite, le Ministre gabonais du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa participe au Sommet sur l’Initiative verte saoudienne qui a lieu à Riyad les 23 et 24 octobre 2021 courant.


Le Gabon, comme l’Arabie Saoudite, est engagé dans la protection de la nature pour l’amélioration de la qualité de vie et la protection des générations futures. Un engagement porté par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.  

Et pour atteindre les objectifs escomptés permettant à notre pays de jouer pleinement son rôle dans la résolution de la crise climatique enregistrée actuellement, le secteur des hydrocarbures devra s’arrimer à la transition énergétique. Il s’agit d’aller progressivement vers les énergies moins polluantes à l’instar du Gaz.
A Riyad, Vincent de Paul Massassa va présenter aux participants au sommet de l’initiative Verte Saoudienne, les efforts consentis par le Gabon pour amorcer la transition vers des énergies plus propres.

Le sommet sur le pétrole,  le gaz et la transition énergétique organisé à Libreville du 20 au 22 octobre courant est un argument de taille dans l’escarcelle du Ministre du Pétrole gabonais, pour montrer le ferme engagement du Gabon à faire de l’exploration et l’exploitation du gaz une priorité. Et pour cela, le Gabon a besoin de financement et de l’expertise de grands pays gaziers.

Le Sommet de l’Initiative verte saoudienne est dans ce sens, une occasion supplémentaire pour présenter aux investisseurs le riche bassin sédimentaire gabonais mais aussi la loi régissant le secteur des hydrocarbures considérée comme l’une des plus attractives en Afrique.


August Kengue

700 réflexions sur “Sommet sur l’Initiative verte saoudienne, Vincent de Paul Massassa porte la voix du Gabon