Vaccination contre la covid-19, la société civile gabonaise déterminée à jouer sa participation aux côté du comité de pilotage de la vaccination (COPIVAC) en témoigne ces différentes caravanes de sensibilisation qui sillonnent les coins et recoins du grand Libreville depuis quelques jours afin d’inviter les populations à se faire massivement vacciner contre la covid-19.
La vaccination contre la covid-19 est une affaire de tous. Et la société civile gabonaise l’ a bien compris, et ne ménage aucun effort pour mener à bien cette campagne. Avec le soutien des équipes du Comité national de vaccination contre la Covid-19, les acteurs de la société civile se déploient dans les différents quartiers du grand Libreville afin de sensibiliser et rassurer sur l’importance de la vaccination au moment où certains pays font face à une résurgence de la pandémie de la Covid-19.
Une stratégie communautaire de proximité qui vise à apporter la vaccination au plus près des populations et à mieux les protéger contre cette pandémie. la campagne de vaccination contre la Covid-19 au Gabon permet de freiner les formes graves de la maladie chez les sujets atteints et de réduire la mortalité.
D’autres part la vaccination vise à attendre 50% de la population vacciner notamment 90% des personnes éligibles à la vaccination (personnels de santé, porteurs de comorbidités, les Forces de défense et de sécurité.) la stratégie adoptée par le copivac et la société civile qui est de faire du porte à porte, de quartier en quartier offre la possibilité à plusieurs citoyens de renouveler leur dose de vaccins et pour d’autres de recevoir leur premier dose de vacciner ceci sans se déplacer.
Agnece koumba