Le président exécutif du Collectif des Ressortissants du Canton Nye Gerys Mba Ndong Metogo a communnié le 25 décembre 2021 avec les populations du canton Nye dans le département du Woleu province du Woleu Ntem. C’était en présence des autorités administratives, et militaires.
C’est dans le cadre de la redynamisation des activités du collectif des ressortissants du Canton Nye que la forte délégation du CRCN avec à sa tête le leader exécutif a tenue à échanger avec l’ensemble des populations de ce canton à travers une série de rencontres.
<<j’ai clôturé mes rencontres ce 25 Décembre 2021, dans notre beau et grand canton: Le canton Nyè. Cette visite a été pour moi, au nom de tous les CRCNistes, de rencontrer nos autorités locales que sont le Sous Préfet, le Commandant de Brigade, le responsable du centre médical.
A travers nos échanges, j’ai présenté le CRCN et ses objectifs à mes différents interlocuteurs. Ne pouvant y aller et revenir en cette période de Noël les mains vides, un important don a été remis à l’administration préfectorale et aux autorités militaires représentés aux district d’Akam Essatouk.
En marge de cette visite avec les autorités, j’ai entretenu les populations au corps de garde du village Akam Essatouk pour leur présenté le CRCN et sa vision de développement local qu’elles ont encouragé energetiquement tout en remerciant cette initiative au profit du canton et de sa population.
Au population chrétienne, un important kit alimentaire leur a été offert pour partager ensemble, un repas de Noël comme le veut la tradition chrétienne.
Je tiens à rappeler que ce don est l’œuvre des CRCNistes, à savoir les filles et fils du canton qui ont de l’amour pour leur canton et qui souhaitent apporter leurs expertises par le canal du Collectif des Ressortissants du Canton Nyè qui prône pour l’ Union Sacrée des filles et fils du canton Nyè pour un développement participatif>>. A laissé entendre Gerys Mba Ndong Metogo le président exécutif du CRCN.
Quelques mois après l’installation du collectif des ressortissants du Canton Nye à Libreville, le président de ce collectif qui se veut le porte voix des populations du canton Nye auprès des décideurs entend fédérer toutes les forces vives du canton Nye autour de la politique de développement du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Association apolitique, le collectif des ressortissants du Canton Nye est composé des hommes et femmes animés par le désir de développer le canton Nye.
Saint Clair Kengue