Au lendemain de la célébration du 54e anniversaire du Parti démocratique Gabonais (PDG) marqué par la présence de son président Ali Bongo Ondimba, l’honorable Alain Simplice Boungoueres député du 2e siège du département de l’Ogoulou dans la province de la Ngounie, a battu le rappel des troupes le 16 mars 2022 à Libreville à l’effet de magnifier et de réaffirmer son appartenance et celle de son département au PDG et à son illustre Président le distinguer camarade Ali Bongo Ondimba. C’était au cours d’une forte déclaration devant les militants et sympathisants du PDG.
DÉCLARATION
“Populations du 2e siège du département de l’Ogoulou, mes chers parents, je suis heureux d’être parmi vous aujourd’hui, à l’occasion de ces retrouvailles post-Covid, pour que tous ensemble, nous soyons les rédacteurs d’un chapitre clé de l’Histoire politique de notre localité. En effet, depuis quelques jours, je reçois des messages d’inquiétude à la suite des nominations intervenues au niveau des instances dirigeantes de notre grand parti, le PDG. J’ai lu comme vous certains commentaires sur les réseaux, malheureusement, tous loin de la vérité.
Pour ce qui me concerne, je tiens à rassurer chacun d’entre vous de mon dévouement et de mon engagement à toujours continuer à œuvrer auprès de notre Distingué Camarade Président et Leader de notre grand Parti, Son Excellence Ali Bongo ONDIMBA. Cela dit, ma déclaration de ce jour est une invite à vous, mes frères et sœurs, à vous camarades militantes et militants du PDG, à vous sympathisants et mes amis du département de l’Ogoulou à regarder non plus le passé, mais plutôt vers l’avenir qui s’annonce riche en défis.
Nos efforts passés et présents ne doivent pas masquer l’étendue du travail qui nous reste à accomplir pour permettre au département de I’Ogoulou de donner une victoire cash a notre candidat lors des présidentielles de 2023. C’est aussi l’occasion pour moi, d’exprimer ma gratitude et rendre un hommage appuyé au Distingue Camarade Président pour sa vision. Son engagement et surtout sa détermination à continuer à servir le peuple gabonais au quotidien.
Comme un Soldat, je me tiens disponible pour le parti et à la disposition du DCP pour les challenges à venir et je fais le serment ce jour que je continuerais à les servir partout où besoin sera, et au niveau des responsabilités que je serai amené à assume.
Militantes et militants, chers tous, nous devons poursuivre et parachever le travail de terrain que nous avons tous entamer, au niveau de notre département en général et du 2e Siège de l’Ogoulou en particulier, afin d’assurer la victoire cash de notre Parti en 2023.
Vous l’avez compris, mettons-nous au travail dans le strict respect des instructions et orientations de la hiérarchie de notre Parti, le PDG. Ne tendez donc pas vos oreilles aux faux prophètes, qui viennent nuitamment distiller des propos aux antipodes du message tenu par le Distingué Camarade Président le 12 mars 2022, lors de la célébration du 54e anniversaire de notre parti.
Par ailleurs, nos us et coutumes, tout comme nos religions, ne nous ont-ils pas enseigné le respect de l’autorité établie ? N’oublions pas qu’il est écrit dans les saintes écritures «Toute autorité vient de Dieu». Prenons donc garde à ne pas irriter ou comploter contre les élus de Dieu car ce grand Dieu, le Dieu du Gabon veille et nous regarde.
C’est pourquoi nous devons retenir une fois pour toute qu’il n’y a qu’un seul DCP et un seul PDG, Uni et Indivisible. Et comme sur un chantier de construction, les ouvriers se succèdent et se relaient chacun à sa tâche et sa place. Ceci pour dire que chacun de nous doit jouer sa partition en toute humilité, responsabilité et dans la discipline, qui au PDG est l’apanage du bon militant: Ne paniquons pas mais restons Concentrés. Nous devons continuer à maintenir L’unité et la cohésion afin de faire face à l’adversité politique du moment.
Nous ne devons surtout pas nous désolidariser, au risque d’être surpris par nos détracteurs qui sèment la division et la confusion durant cette période préélectorale car comme le disait Ésope, auteur grec: « Autant l’union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite». Restons donc unis, c’est mon devoir de nous le rappeler et comme le dit si bien à chaque fois le DCP, un Leader politique doit avoir la capacité de rassembler, car la politique c’est l’art d’additionner et de multiplier et non de soustraire et de diviser.
Je tiens personnellement et solennellement à adresser mes vives félicitations à tous les camarades promus au Secrétariat Exécutif ainsi qu’au niveau des autres instances du Parti et leurs souhaite plein succès. «S’il reste trois soutiens au DCP, il y a moi Alain Simplice Boungoueres et 2 autres. S’il n’en restait que deux, il y’aurai moi et quelqu’un d’autre, mais s’il reste un seul c’est moi par ce que je suis Alain Simplice BOUNGOUERES, je suis PDG et je suis Ali BONGO ONDIMBA.” A-t-il déclaré devant ses nombreux militants et militantes.
Auguste kengue