Autres

Yaoundé : Des magasins partis en fumée

Circulation paralysée. Taxis et voitures personnelles sont contraints de prendre leur mal en patience, le temps pour les soldats de feu d’achever leur intervention. Nous sommes au Carrefour Nsam. Un incendie vient de lécher trois magasins installés le long de la voie publique. « Le feu est venu du magasin voisin. Au départ, c’était des étincelles. On a cru que cela allait s’arrêter. Mais, cela a persisté jusqu’à déclencher le feu et attaquer tous les magasins voisins », témoigne un passager. L’intervention des sapeurs-pompiers va permettre de circonscrire la flamme. Les constructions voisines sont épargnées du drame. « S’il ne venait pas, la maison d’à côté allait prendre feu aussi », explique un jeune homme.

Il n’y a pas eu de perte en vies humaines. Mais, des dégâts matériels considérables. Une quincaillerie, un magasin et un bar réduits complètement en amas de charbons. au total, trois magasins brulés. Des groupes électrogènes, casiers de bières, et autres matériels mécaniques n’ont pas échappé à la colère de la flamme. « Je n’ai rien sauvé dans la bar. C’est de la faute de ces gens. Je leur ai dit d’acheter un compteur. Ce branchement qui a causé était prévisible », se plaint la responsable du bar consumé. À l’origine de cet incendie, cerains pointent d’un accusateur, un branchement de l’agence Eneo.

Rebara Habra

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the