Développement des TIC – Cap sur la 6e édition du « Seeds For The Future » de Huawei

Sous la présidence du premier ministre, Joseph Dion Nguté, du Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement supérieur, du Ministre des Transports et du Directeur General de Huawei, le lancement a eu lieu le 19 novembre 2021 à Yaoundé.

Il s’agit d’un Programme de formation en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Le Programme « Seeds For The Future » travaille à l’éclosion des talents locaux camerounais, en leur permettant de devenir performants et compétents, par le transfert des connaissances dans le secteur des Télécommunications. Pour Armand Claude Abanda, Représentant Résident de l’IAI Cameroun, « L’admission de l’IAI Cameroun et l’iftic -sup à ce Programme nous fait beaucoup plaisir parce que nos Étudiants vont pouvoir bénéficier d’une meilleure convenance des technologies Huawei. Vous savez que Huawei fait partie des grands leaders dans le monde en matière de TIC. L’IAI étant par excellence l’établissement qui forme les informaticiens, il devrait absolument être présent partout où on parle technologies, et donc lorsque nos Étudiants sont impliqués dans ce type de Programme, cela permet que leurs compétences soient renforcées et diversifiées […] Vous savez que la Chine vient de signer une convention avec quelques universités africaines, dont l’IAI, pour offrir 75 bourses […] Huawei représente aujourd’hui l’un des maillons forts de la technologie mondiale. ».

La présence des représentants des huit écoles partenaires de Huawei Ict Academy, des Professeurs certifiés du Programme, des Étudiants des cuvées anciennes ainsi que des 40 Étudiants retenus pour l’édition « Seeds for the Future 2021 », a été tout aussi remarquable. Le Personnel de Huawei Cameroun a été mobilisé dans la nécessité, avec à sa tête, son Directeur Général. Plus de 5500 étudiants venant de 126 et 500 universités ont rejoint ce programme mis sur pied depuis 2008.

Il faut rappeler que Huawei est une entreprise fondée en 1987, dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine et qui fournit des solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC). Aujourd’hui, Huawei est un fournisseur de solutions numériques en terminaux, réseaux et cloud, pour les opérateurs, entreprises et consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays.

Jean-Claude KENDEG

103 thoughts on “Développement des TIC – Cap sur la 6e édition du « Seeds For The Future » de Huawei

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *