Autres

Adamaoua : Des élèves victimes d’accident de la circulation

03 élèves dont 2 de l’école publique et 1 du collège d’enseignement général du village Sassa Mbersi ont été victimes d’un accident de la voie publique le 21 mai 2023, au lendemain de la célébration de la fête de l’unité nationale. Ils ont été transportés et pris en charge d’abord au Centre médical d’arrondissement de Mbé, puis à l’hôpital régional de Ngaoundéré.

La joie de la célébration de la fête de l’unité nationale ne sera que de courte durée pour certaines familles du village Sassa Mbersi, situé à environ 45km de Mbé, chef-lieu de l’arrondissement éponyme dans le département de la Vina, région de l’Adamaoua. Venus pour la fête du 20 mai la veille, ces élèves ont été victimes d’un accident sur le chemin retour vers leur village. Sur les 3, une se fracture le crâne après la célébration du 20 mai. Venus à Mbé la veille pour la célébration de la 51e édition de la fête de l’unité nationale, trois élèves ont été victimes d’un accident de la voie publique alors qu’ils rentraient à Sassa Mbersi, leur village situé à 45 Km de Mbé.

D’après les proches des victimes, les trois élèves, deux de l’école primaire de Sassa Mbersi et un élève du CES du même village, animés par le patriotisme comme tout citoyen ont pris part au défilé du 20 mai à Mbé. C’est en regagnant leur domicile que l’accident s’est produit. A en croire leurs proches, ces infortunées ont emprunté la moto, seul moyen de transport dans le coin. C’est au retour de la fête que leur engin heurtera un rocher.  C’est ainsi que les passagers de la moto vont se retrouver au sol. Le choc va entraîner des blessures des occupants de l’engin.parmi les infortunées se trouve  la jeune Houreirata Nadine, âgée de 11 ans en classe de cours moyen II à l’école primaire publique de Sassa Mbersi. 

Intervention chirurgicale                          

Internée à l’hôpital régional de Ngaoundéré, le scanner du crâne de la jeune fille présente une fissure au niveau du crâne et doit subir une intervention chirurgicale d’urgence. Pour le moment, la famille ne sait plus où mettre de la tête, abandonnée à elle-même sur le lit de l’hôpital. Selon l’oncle de la victime, pour l’instant, seul le Maire de la Commune de Mbé se bat avec les moyens de bord pour supporter les frais de soins. Nos tentatives de joindre l’autorité administrative ont été infructueuses.

Jean Besane Mangam

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the