Le golf club de Libreville abrite du 16 au 17 août 2021 dans les strictes respect des mesures barrières le tournoi de la coupe de l’indépendance 2021 en hommage à son défunt président Roses Odounga. Plusieurs golfeurs professionnels et amateurs y prennent part.
Organisé en mémoire de son défunt président et sous la houlette de ses multiples partenaires, les golfeurs du Gabon réunis au golf club de Libreville s’affrontent.<<Nous avons perdu notre président l’année dernière, et cette année nous profitons de cette 13e édition pour lui rendre un vibrant hommage.
C’est un tournoi qui se joue en pro et cette année nous avons aussi voulu associés les amateurs afin de permettre à tous de rendre un hommage mérité à notre défunt président. Les golfeurs sont venus des différentes provinces du Gabon pour prendre part à cette compétition et c’est l’occasion pour nous de remercier tout nos sponsors qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de ce tournoi.>> a laissé entendre André Ntoutoum le secrétaire général de PGA Gabon.
La compétition qui voit les golfeurs professionnels 18 au total se rivaliser d’adresse pour le compte de cette première journée se déroule sans anicroche.<<Pour cette première journée tout se passe bien, la compétition est serré, les joueurs sont professionnels, nous allons poursuivre la suite avec les amateurs, nous rappelons que cette compétition est en hommage à notre défunt d président qui nous a quitté il y a de cela près d’un an, et aussi à l’occasion de la fête de l’indépendance du Gabon qui est célébré le 17 août de chaque année. C’est aussi l’occasion de remercier tout nos sponsors, tout nos partenaires pour la mobilisation autour de ce tournoi.>> a exprimé Patrick Nzigou le président de la PGA Gabon.
Alors que le Gabon est engagé dans la lutte contre la Covid-19, d’où l’interdiction de certains jeux collectifs par les plus hautes autorités, le golf quant lui a la particularité de se pratiquer individuellement.<<le golf c’est un sport de distance, les joueurs sont éloignés et n’ont pas de contact physique et nous avons pris le soins de s’assurer que tout les participants ont été vacciner contre la Covid-19 moi même d’ailleurs et une fois sur le lieu de la compétition nous pouvons rassurer que les mesures barrières sont vraiment respecté.>> a rassuré une fois de plus Patrick Nzigou. La compétition qui s’étale sur 48h verra primé les vainqueurs de l’édition 2021.
Saint Clair Kengue