Autres

Réhabilitation du boulevard triomphal, évaluation à mi-parcours des travaux

Les travaux avancent

Réhabilitation du boulevard triomphal, les travaux lancés le 8 mars 2021 sur la houlette du ministre des travaux publics et de l’équipement Léon Armel Bounda Balonzi se déroulent sans anicroche malgré les multiples interrogations des usagers sur la durée des travaux et l’interruption instantané de la voie publique. Des interrogations qui trouvent réponse auprès de Jonas Moussavou directeur des ouvrages d’art et superviseur du projet au ministère des travaux publics et de l’équipement.

Jonas Moussavou superviseur du projet

Plus d’un mois après le lancement des travaux de réhabilitation de l’axe boulevard triomphal, nombreux sont les usagers qui ne cessent de s’interroger sur le déroulé de ces travaux. Occasion idoine pour le superviseur du projet rencontré sur le site des travaux d’apporté quelques éclaircissements. <<Les travaux du boulevard triomphal vont s’exécuter par phase et ceci étant, ce genre de gêne devrait se répéter régulièrement. Et pour ce qui est de l’installation de l’ouvrage hydraulique 07 n°7 l’entreprise ici présente à bien voulu profiter du week-end pour accélérer ses travaux. Ils ont eu la possibilité de faire avancer considérablement les travaux.>> a expliqué Jonas Moussavou 

avant de poursuivre <<Au sujet de la préoccupation des usagers sur l’exécution des travaux en journée au lieu de la nuit, je dois dire que tout dépend de la tâche qui est effectué sur les 2 fois deux voies du boulevard triomphal donc à chaque contexte ses spécificités. Ce qui n’est pas le cas au niveau du rond-point de la démocratie où les travaux s’effectuent de nuit et nous sommes d’ailleurs très satisfait de l’etat d’avancement des travaux. Donc en ce qui concerne le boulevard triomphal nous avons 3 grand postes à savoir: le poste d’assainissement, le poste chaussée, et le poste signalisation. Il est important de rappeler que par rapport à la durée des travaux donc certains estime très long je dirais que nous sommes à l’OH8, qui est un ouvrage hydraulique et qui nécessite d’être exécuté selon les règles de l’art. Et c’est pas le seul ouvrage qui devrait être exécuté sur le long du boulevard triomphal, il y en a 9 qui ont été identifiés et à mesure que nous avançons il peut arriver qu’il y ait d’autres parallèles qui nécessitent une intervention qui puissent s’adjoindre à ces travaux qui ont été préalablement défini.>> a-t-il conclut.

Alors que tractopelles et autres engins se confrontent sur les différents sites des travaux du côté de l’ancien assemblée nationale, comme du côté du sénat sur le regard spectateur des curieux, le chef de mission de contrôle du bureau 2STI entreprise adjudicataire rassure quant à la livraison des travaux à date.<<Jusqu’ici nous ne rencontrons aucune difficulté technique, nous avons maîtrisé la difficulté du trafic puisque nous sommes sur un boulevard et les travaux vont bon train, le ministre des travaux publics n’a ménagé aucun effort pour nous permettre de travailler tranquillement, nous pouvons rassuré les usagers de prendre leur mal en patience car à date nous allons livré les travaux. Le gros du travail consiste actuellement à remplacer les ouvrages métalliques par des dalloz en béton, ensuite nous allons refaire la chaussée, enfin conclure avec la signalisation verticale et horizontale pour permettre aux usagers de circuler en toute sécurité.>> a laissé entendre Marcel Lira le chef de mission de contrôle du bureau 2STI.

Rappelons qu’à côté de ces travaux de réhabilitation du boulevard triomphal, plusieurs voiries urbaines de la capitale ou de l’intérieur du pays sont également en réhabilitation ou en réaménagement. Le tout sur la supervision du patron des travaux publics et de l’équipement.


Saint Clair Kengue

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the