L’association du Festival International Éclaté et Régionalisée des Objectifs de Développement Durable a tenu son assemblée générale extraordinaire ce samedi 25 Février 2023 en vidéo conférence. A l’ordre du jour, les modifications des articles, 1, 2, 9, 12 des statuts de 2020, l’adoption du Règlement Intérieur et la nomination des nouveaux membres.
L’association FIER DES ODD exprime sa volonté de se rapprocher au plus près des populations impactées par les conséquences économiques et sociales du réchauffement climatique, l’éducation aux Objectifs de Développement Durable et la mise en place d’outils spécifiques au traitement de chacune des conséquences.
Lors de l’assemblée générale ordinaire, plusieurs membres du bureau ont été élus à l’unanimité dont Bernard Gillet, président fondateur ; Marc Rotge, premier Vice-Président en charge du Secrétariat Général ; Catherine VERNIZEAU-AKUE, deuxième Vice-Présidente ; le Prince Fidepe Clovis KOAGNE, Coordination Générale ; Gerald Sabas Aguidissou, Coordonnateur du GASPARD BENIN ; Dzidodo Koudjo EKPE Dzidodo Ekpeboy, R.R TOGO MARITIME en charge du Camp Climat Jeunes Afrique-Africa Youth Climate Camp ; Olivier Gnimdou KARKA, R. N TOGO Ong. JACDA Vie SOCIALE & ODD ; Rachid Nignan, R. N BURKINA FASO 🇧🇫 Acteurs du Changement pour l’Environnement et le Climat – ACEC Agriculture & Réchauffement Climatique ; Gisèle MAFUEME MAGUKU Gisèle Mafueme R.N CONGO RD, Georgette Tchokoualieu, R.R CAMEROUN CENTRE & LITTORAL ; Junias Bergeron AZONDJINMON Juniors Bergeron, RAEED ONG R.N BENIN 🇧🇯 Étude, Recherche et Pédagogie aux ODD ; Albert Bomba Directeur de la Communication Numérique.
Ses objectifs sont étendus et entérinent notamment l’implantation sur les territoires de Représentations continentales (R.C), nationales (R.N) et Régionales (R.R) qui amplifie la décentralisation et la régionalisation des activités en faveur des ODD. Rappelons que les Représentations FIER DES ODD sont des Organisations de la Société Civile dont le responsable est mandataire. Elle constitue le réseau international du Festival. Les Représentations territoriales se rassemblent au sein du COMITÉ d’orientation et de vigilance (COV). Le COV est le cœur de l’organisation. Il veille à la conformité des actions, relativement aux statuts. Valide les orientations stratégiques ; propose des thématiques d’étude et de recherche ; s’organise en ateliers de formation et d’assistance pédagogique au service des Représentations territoriales et les OSC qui les composent.
L’association FIER DES ODD interpelle les Institutions Internationales, les États, et organisations en charge de l’application des 17 ODD voulus par les Nations Unies en 2015 sur les bilans réels et concrets à l’Horizon 2030.
Albert BOMBA