Autres

GABON/LE NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL DE ASSALA GABON S.A HOTE DE VINCENT DE PAUL MASSASSA

PRESENTATION DU NOUVEAU DG D’ASSALA GABON AU MINISTRE DU PETROLE

Audience au ministère gabonais du pétrole, du Gaz et des mines le 8 Octobre 2020. Le nouveau Directeur Général d’ASSALA ENERGIE GABON Daniel Marini a été présenté à Vincent de Paul Massassa le patron de ce département ministériel par son vice-prédécesseur appelé à d’autre fonction.

DANIEL MARINI NOUVEAU DG ASSALA GABON

Le nouveau Directeur Général d’Assala Energie Gabon a été introduit par son vice-prédécesseur Jean-Yves Grall. Le nouveau-venu n’est pas à ses premiers pas au Gabon. Celui qui détient deux doctorats en géologie a déjà exercé dans le secteur minier au Gabon, notamment à Moanda au sein de Comilog, filiale du groupe Eramet. Le nouveau Directeur Général compte poursuivre le développement des activités d’Assala Gabon afin que la société continue d’être parmi les leaders de l’exploration et de l’exploitation pétrolière au Gabon. « L’équipe qui m’a précédé a fait un énorme travail que nous devons poursuivre, le ministre a été honoré par le travail abattu par le Directeur Général sortant et m’a exhorté à m’inscrire dans la même lancée que mon prédécesseur.» A laissé entendre Daniel Marini au sortir de cette rencontre avec Vincent de Paul Massassa le ministre gabonais du pétrole, du Gaz et des Mines. « Nous avons eu des échanges ayant conduit à la signature de plusieurs contrats. Nous saluons le soutien apporté à l’Etat, notamment cet accord pour l’accompagnement des sapeurs-pompiers de l’Ogooué Maritime. Nous espérons avec le nouveau Directeur Général poursuivre dans l’amélioration de nos relations. » A exprimé le patron du pétrole, du Gaz et des Mines Vincent de Paul Massassa. Il sied de rappeler que la filiale gabonaise d’Assala Energie opère dans on Gabon depuis 2017, suite au rachat des actifs du Néerlandais Shell. Elle dispose de six licences d’exploitation dont quatre ont été renouvelées pour vingt-cinq ans  à la fin de l’année dernière. La société qui a par ailleurs acquis trois nouveaux permis d’exploration occupe une place de choix dans l’univers de l’or noir gabonais et est parmi les entreprises mieux parées pour la lutte contre la Covid-19.

Saint clair KENGUE   

Vous pourriez également aimer

Autres Biodiversité Changements climatiques

Cameroun : le ministre de l’environnement félicite Joseph Mbeng Boum

En mettre mettant en place un tabloïd et un site d’informations environnementales. vous devenez à ce titre un acteur important
Autres

Cameroon: votes for Eco–enemies

This nation is moving like a boat on the political sea. Democracy is riding. The wind is blowing and the