GABON/VINCENT DE PAUL MASSASSA DEVISE AVEC LES RESPONSABLES DE L’ONEP

Vincent de Paul MASSASSA ministre du pétrole, du gaz et des mines

Le ministre gabonais du pétrole, du gaz et des mines Vincent de Paul MASSASSA a reçu le 10 novembre 2020 une délégation des responsables de l’ Organisation Nationale des Employés du Pétrole (ONEP) conduite par son secrétaire général Sylvain Mayabi Binet au menu des échanges, la redynamisation du secteur pétrolier et les activités connexes.

Échange entre le ministre et les responsables de l’ONEP

C’est un climat serein qui règne dans le secteur pétrolier gabonais au vue de la rencontre entre le patron du pétrole du gaz et des mines avec la forte délégation de l’Organisation Nationale des Employés du Pétrole.<<Nous avons été reçu à notre demande par le ministre de tutelle. Il s agissait pour nous d’abord de présenter nos civilites à monsieur le ministre, car depuis le mois de décembre qu’ il a été nommé à ce prestigieux poste, de manière officielle, l’ONEP n’avait pas encore en d’échange avec lui. Ainsi avons-nous dit à monsieur le ministre notre disponibilité à l’accompagné naturellement dans notre couloir sur l’activité pétrolière et les activités connexes.>> A déclaré Sylvain Mayabi Binet le secrétaire général de l’ ONEP au sortir de cet entrevue. Les deux parties ont par ailleurs fait le point sur la situation de l’or noir.<<Nous avons au cours de cet échange les problématiques actuelles qui frappent le secteur puis passer en revue tout les points chauds. Nous avons espoirs puisque nous avons des rencontres prévues à l’avenir pour continuer nos échanges spécifiques et nous pouvons nous en féliciter aujourd’hui.>> A t il ajouté .

En répondant à la demande de rencontre introduite par l’ONEP, le ministre du pétrole, du gaz et des mines s’inscrit dans la logique des orientations chères au chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui prône toujours le dialogue social. Orientation répercutée fidèlement par le premier ministre chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka RAPONDA.

Saint Clair kengue

239 réflexions sur “GABON/VINCENT DE PAUL MASSASSA DEVISE AVEC LES RESPONSABLES DE L’ONEP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *