Geste de bienfaisance, la plate-forme associative “le Défi Citoyen” au chevet de l’orphelinat Hozana dans le Haut-Ogooué


La plate-forme associative dénommé le Défi Citoyen avec à sa tête son président Hercule Nze Souala est allé le 17 août 2021 porté assistance aux pensionnaires de l’orphelinat Hozana dans le Haut-Ogooué jour de la célébration du 61e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.


Accompagné d’une forte délégation des hommes et des femmes animés par l’amour du prochain, les membres de l’association le Défi Citoyen sont allé témoigner leur solidarité aux pensionnaires de l’orphelinat Hozana muni d’une contribution alimentaire et une somme de 1.000 000 FCFA pour les frais du loyer de l’orphelinat Hozana situé dans le Haut-Ogooué.

<<C’est dans le but de traduire les moments festifs d’indépendance que nous célébrons, ce 17 août 2021, dans la vie de chaque Gabonais, que j’ai dédié ces temps heureux, rêvés par nos ancêtres, aux enfants de l’orphelinat Hozana, à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué. À cette occasion, à sa famille du jour, à sa famille de cœur, constituée d’enfants, avenir de notre beau pays le Gabon, j’ai alloué une forte contribution de produits de premières nécessité et une prise en charge des frais de loyer pour une période d’un an, à hauteur de 1.000 000 de FCFA. Une modeste allocation qui symbolise notre contribution au vivre ensemble et l’amour des Gabonais, les uns envers les autres tel que prôné au quotidien par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.>> a exprimé Hercule Nze Souala le président de la plate-forme associative le Défi Citoyen.

Des moments de famille encadrés par le Pasteur Christian, un homme dynamique et engagé pour le bien-être collectif. Les responsables de l’orphelinat Hozana n’ont pas manqué d’exprimer leur remerciements à l’endroit de leur bienfaiteur. 

Toutefois, Hercule Nze Souala justifie le choix porté sur l’orphelinat Hozana par l’engagement et la profondeur de l’amour que cette maison offre aux enfants orphelins et abandonnés, qu’il accueille depuis 5 années déjà. Une abnégation à protéger les plus faibles qui mérite notre respect et admiration.

En fidèle soutien du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, le président de la plate-forme associative le Défi Citoyen Hercule Nze Souala a tenu à rappeler aux compatriotes présents lors de cette cérémonie, la nécessité de prôner l’unité nationale et l’entraide afin de bâtir une Nation forte et dans laquelle personne ne sentira laissé de côté. La plate-forme le Défi Citoyen qui n’en est pas à son premier acte du genre n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.


August Kengue

86 thoughts on “Geste de bienfaisance, la plate-forme associative “le Défi Citoyen” au chevet de l’orphelinat Hozana dans le Haut-Ogooué

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *